Réponse à YOANN34000
Un membre timide YOANN34000 m'a posé cette question en MP que je livre à votre sagacité (des banlieues) :
" bonjours BTX je voulais te poser quelque question
Je m'appelle Yoann désoler de ne pas avoir répondu a toute les description je suis de Montpellier j'ai fait mes test au cso j'ai eu 12 au luc leger 20/20 au parcoure et 11traction après a la visite le ga ma dit que j'avais un très bon dossier et que je devais postuler pour les chasseur alpins .
Mes question serais combien de temps après sais test notre recruteur nous appel ?
Esque le faite que je ne sache pas skier pause un problème pour les chasseur alpins ?
Et en dernier je suis pas très grand 1m66 pour 54kilo donc au ga je lui est dit comme quoi j'avais pas trop la corpulence approprié mais il ma dit que sa ne me pénaliser absolument pas es vrai ?
merci d'avoir lue mes question si possible avoir une réponse je te demande a toi car en lisant un peux tu me semble assez bien informer .
Merci bonne soirée cordialement .".
Ne pas savoir skier n'est pas un handicap ni une tare.
Petit et léger : où est le problème ? Vous vous faites beaucoup d'idée.
Au-delà d'un BCA, que choisiriez vous d'autre ?
BTX

Re: Réponse à YOANN34000
On a apprend à skier sur place, et puis ce ne sont pas des skis classiques non plus. La taille n'est apriori pas prise en compte à partir du moment où tu es aptes(mais on m'a dit que les chasseurs alpins étaient tous grands
), il a dû dire ça, car la condition physique pour être chasseur alpin doit être bonne, car on porte des lourds sacs et en montagne, mais ta taille et ton poids ne t'empêcheront surement pas de le faire.
Au delà des chasseurs alpins, il y a la 27ème BIM, avec ses régiments de cavalerie et d'artillerie de montagne(et bien sûr le génie étranger), mais pour restez dans un domaine similaire aux chasseurs alpins, il y a tout les régiments d'infanterie classique et d'infanterie de marine, et également les parachutistes si tu es apte.
Si tu passes sur le recrutement de décembre, et donc la commission du 27 octobre, voilà une liste non-exhaustive des régiments recrutant dans l'infanterie:
-RMT
-1er RTIR
-27ème BCA
-7ème BCA
-3ème RPIMa
Pour résumé, rien ne t'empêches ni te désavantage par rapport aux autres pour demander les chasseurs alpins.

bonjour tout le monde ,
de toute façon Yohan , comme me l'ont dit beaucoup de membres de ce forum et beaucoup d'amis militaires ...TON DESTIN EST ENTRE TES MAINS(sans vouloir faire film héroïque ^^ ) , si tu as de la volonté tu arriveras a tes fins
il faut juste maintenir sa dose de motivex , ta corpulence sera soit suffisante , soit s'adaptera toute seule de part les efforts que tu feras tout au long de ton "périple"
Sspook

Merci BTX , normal que je me face des idée car les chasseur alpins j'ai vraiment envie de le faire j'ai réussi tout les test pour cela j'espère que les effort payerons .
Merci .

Dac sspook je suis motive et je fait en sorte de toujours parvenir a mes fin ![]()

Grospatapouf merci est juste pour savoir quel régiment et accessible des chasseur alpins pour la commission d'octobre ? Ou similaire chasseur alpins merci

Le plus simple serait de prendre RDV avec votre orienteur.
"Similaire chasseurs alpins" donc des unités de la 27e BIM. Hors les 3 BCA, restent le 4e RCh, le 93e RAM...........et le 2e REG, voire la 27e CCT.
BTX

BTX , sa veux dire que le 7,13,27 e bca sont pas accessible pour décembre ?

C'est précisé plus haut dans mon message!
Les régiments de chasseurs qui sont sur la commission de octobre.

Je n'en sais rien ............mais on vous a déjà indiqué les unités qui recrutaient en décembre. Lisez attentivement les réponses que vous ont faites les membres.
Par ailleurs, vous parlez de "similitude". Aussi je vous livre le nom des unités appartenant à la 27.
BTX