Conditions recrutement EVAT
Ca bug, je n'arrive pas à envoyer les messages correctement...
Sur le site de recrutement de l'armée de terre, j'ai trouvé ça :
"avoir entre 17 ans et moins de 29 ans à la date de souscription pour un EVAT, et entre 18 ans et moins de 26 ans pour un VDAT"
Je pensais qu'il fallait avoir moins de 25 ans... ?

Re: Conditions recrutement EVAT
25 ans au plus (et moi ça ne bugue pas ?), c'est pour une candidature EVSO.
BTX

La loi annonce entre 17 ans et demi et 29 ans, mais dans la pratique il y a un gros focus sur la tranche 18/19 - 24 ans.
En clair tenter sa chance à 28 ans par exemple est "règlementairement" possible, mais dans la réalité les recruteurs prendront presque toujours quelqu'un de plus jeune si il présente les mêmes compétences.

Comme partout.
Et puis 28 ans c'est plus trop l'âge pour être bombardé GV.

Grospatapouf a écrit:
Comme partout.
Y a pas que des GV dans l'armée ...encore heureux ....![]()

Grospatapouf a écrit:
Comme partout.
Et 28 ans pour certains t'es trop vieux pour être GV, surtout chez les paras ! ![]()
J'ai connu un jeune de 31 ans qui avait 9 ou 10 années de services chez les paras, il se disait déjà trop vieux pour continuer chez les paras. Je ne sais pas si il a fait un changement d'arme. C'est le mieux à faire dans ce cas-là .... les paras ça va un temps, ça use ...

Certes, Il n'y a pas que des GV, mais un recrutement pour l'infanterie ou même d'autres armes, ça commence à faire âgé 28 ans pour un début de contrat en temps que bidasse, y a intérêt à vite aller à Saint-Maix pour garantir son avenir.

Et que dire des EVLE qui s'engagent à 35 ans ?
Darius KATILIUS lettonien du 2.
BTX

La Limite de Services pour les MDR chez les paras est de 42 ans je crois me souvenir

Sauf qu'à la légion, on peut mentir sur son âge(enfin de ce que j'en ai entendu).