lafay???
j'aimerais savoir ce qu'ai la métuode lafay pour la musculation, car sa a l'aire vraiment génial mais je trouve pas grand chose sur internet.
merci d'avance.

Re: lafay???
http://www.musculaction.com/forum/
attention au flinguage des tendons et ligaments ![]()
témoignage d'un pratiquant :
http://methode.lafay.free.fr/index.php? … e-champion![]()

C'est un livre donc à part le trouver illégalement en E-book tu va devoir l'acheter!

ha ok pas intéresant alors

Salut Yoann,
Le livre sur la methode lafay est bien top (je l'ai). C'est un livre avec pleins d'exercices sélectionnés pas niveaux, pour améliorer ou entretenir la forme physique.
Si tu aimes la muscu, ou veux te préparer pour l'armée (ou autre ^^), jte recommande le livre (110 exercices sans matériel)

Effectivemment, ça vaut la peine de se déplacer et de l'acheter, ou de la commander sur le net par exemple, tout n'est pas gratuit Yoann.

je suis inscrit en salle de sport maintenant.

La méthode lafay n'est vraiment pas intéréssante, sauf si tu ne vis que pour le sport. En effet, si tu veux avoir des résultats comme ils te montrent, et c'est très possible d'en arriver là, il faut que tu sois hyper régulier, que tu ne rates aucun entrainements, que tu manges comme ils te disent etc... Bref, c'est pas top. Rien ne vaut la bonne vielle salle de muscu pour travailler la musculature, et de bons footing pour le cardio.

un conseil de bon sens : il vaut mieux être encadré par un professionnel qui vous orientera vers des exercices adaptés aux résultats que vous visez...un entrainement anarchique peut avoir de graves conséquences physiques et entrainer des pathologies musculaires ou articulaires graves...le résultat est alors pire que tout !
il est vrai que pratiquer de la muscilation en salle à partir d'un programme adapté et sous surveillance est quand même plus sécurisant.
C'est le même raisonnement que pour un régime alimentaire qui doit se faire sous contrôle médical selon un programme défini.
Bon courage.