

officier et propriétaire ?
Bonjour,
Savez-vous si un officier peut accéder à la propriété sachant qu'il est mutable tout les 5 ans ( si je ne me trompe pas ? )
Peut-il faire toute sa carrière dans son même régiment / garnison ?
Hors ligne



Re: officier et propriétaire ?
tu accèdes à la propriété et tu voyages les we, ou tu loues, ou tu laisses à l abandon...
et non, a moins d 'un miracle
Hors ligne



Re: officier et propriétaire ?
Pour un officier, c'est 3 à 7 ans par unité, mais pas forcément par garnison. Tu peux satelliser autours d'une même ville pendant 2 ou 3 affectations, mais c'est rare.
Quand à être propriétaire, c'est financièrement intéressant si tu gardes environ 5 ans ta maison, ça dépend de la localisation, du prix, du cout du crédit, c'est un calcul à faire. J'étais propriétaire à Lyon (avec projet de mettre en location à l'issue) et maintenant à Colmar (avec projet de vendre à l'issue après être resté le plus de temps possible dans la garnison, et locataire quand j'étais à Metz (je ne restais que 3 ans et le rendement locatif n'était pas bon).
Donc bref, c'est largement faisable d'être propriétaire pour un officier, mais il faut bien faire ses calculs (et ne pas oublier qu'en étant propriétaire tu perds la MICM, ce qui est loin d'être négligeable, de 200 à 500 euros par mois)
Hors ligne


Re: officier et propriétaire ?
Merci dums !
Et si je suis propriétaire mais que je mets en location ( donc je ne vis pas dans la maison ), je perds tout de meme la MICM ?
Hors ligne










Re: officier et propriétaire ?
Ca sent l'Euromillion : vous n'êtes pas normand ?
BTX
En ligne







Re: officier et propriétaire ?
Un kidnapping vous tente BTX?
Hors ligne










Re: officier et propriétaire ?
A deux ? Et si MILOUF et SOFANIEK venaient avec nous ?
162 millions divisés par 4 = un peu plus de 40 millions chacun.
On va le faire parler le camembert.
BTX
En ligne


Re: officier et propriétaire ?
Mince me voilà démasqué... !!
haha non mais sérieusement vous pensez bien que si j'avais raflé la mise, je me poserai pas la question de conserver la MICM !
Hors ligne






Re: officier et propriétaire ?
Perso je suis déjà propriétaire, je vise EVAT, et dans ma tête ca sera location, stockage des bifftons et quand le moment sera venu, achat d'une belle maison en campagne ![]()
Vu que je sais même pas ce qu'est la MICM...
Hors ligne