Rechercher : dans

#31 14-10-2011 21:45:52

dudz
Modérateur
Lieu : Paris
  Re: Stage commando

Stage co pour prétendre au brevet "aguerrissement commando" (1er RPIMa) est plus dur que le CEFE Guyanne point barre. Ne parlons même pas du stage co des fusco.
De source sure bien évidemment smile
Merci

nul ne verra, nul ne saura

#32 14-10-2011 21:48:12

milouf
Lieutenant-colonel

Le Cefe Guyane est si balaise que meme de G.I améicains galerent...Quand au stage co FUSCO je suis tout à fait ok avec toi

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

#33 14-10-2011 21:48:41

dudz
Modérateur
Lieu : Paris

[...] Elle est ponctuée de formation à l'esprit non conventionnel du régiment, aux techniques de tir spéciales à diverses armes, de formation aux transmissions, à des marches topographiques, à une bonne quantité de sports, dont des sports de combat. Elle prépare les candidats au 1er niveau commando de trois semaines. Ce stage n'est jamais le même et son contenu varie selon l'encadrement. Il est réputé beaucoup plus difficile que le CEFE de Guyane et consiste en différents parcours, survie, tactique, et met la rusticité à rude épreuve. Pour les lauréats, s'ensuit le CTE RAPAS qui est la formation basique du RAPAS.[...]

BREF ce sont des stages qui permettent d'acceder aux forces spéciales et non des stages en jungle pour apprendre je ne sais quoi.

nul ne verra, nul ne saura

#34 14-10-2011 21:54:04

milouf
Lieutenant-colonel

Va dire au CCH 20 piges de services que le CEFE c'est que pour apprendre je ne sais quoi...à mon avis la piste d'audace tu la fera jusqu'à ce que mort s'en suive...
Heureusement qu'un stage FS est plus péchu que stage Co,surtout que cela ne rentre pas dans la meme catégorie,un CTE te sert à evoluer en grade comme par exemple le CTE Milan,Eryx,00,etc...

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Pied de page des forums

[ Générée en 0.028 sec., 12 requêtes exécutées ]