Info engagement de réservistes
Bonjour ,
Les réservistes ont-ils des avantages si au bout d'un temps ils souhaitent quitter la réserve pour s'engager ?
Et peut-on vivre juste en étant dans la réserve ? car j'ai vu que l'on peut aller plus de 200j par
ans .
merci.

Re: Info engagement de réservistes
Des avantages ? à part la bonne notation qui facilitera une entrée dans le régiment souhaité plutôt qu'un autre, possible.
Quant à vivre de la réserve, non ce n'est pas possible. Qu'on se comprenne bien, le minimum est de 30 jours. Et il faut demander une dérogation pour aller jusqu'à 200, et c'est vraiment, vraiment très rare ...
à confirmer tout de même.

Si on est Sergent dans la réserve , lors de l'engagement on redeviendra militaire du rang ? c'est ce que je voulais dire ^^
D'accord , merci , j'ai vu que l'on pouvais faire des OPEX pour les volontaires .

Aucune idée quant à la conservation du grade ...

D'accord , je te remercie quand même Choupette .

Bonjour KevK,
Pas de conservation de grade lors d'un éventuel passage réserve / active.
Quant à faire 200 jours... Il te sera déjà difficile de faire 30 jours. Le nerf de la guerre, toujours...

Petite question , je suis entrain de faire CV + Lettre de motivation pour faire une FMIR .
Mais je dois envoyé à l'intention de qui Monsieur le commandant ou madame monsieur ?

Bonjour moi aussi je fais ma lettre de motivation il faut que tu l'adresse au chef de corps ( celui qui dirige le régiment ou tu veut faire ta FMIR d'après mon orienteur )
Petite question au passage dans le corps de la lettre de met quoi exactement j'ai quelque idées mais un peut trop vagues.
Cordialement Ed

J-Ed68,
Tes motivations à intégrer la réserve opé et ce régiment en particulier devraient largement suffire.

Moi j'ai fais plus simple j'ai directement appelé la cellule recrutement du rgt le plus proche de chez moi et voila tout c'est enchaînés pour ce qui est du minimum de jour ce n'est pas trente mais cinq mais j'en connais de ma CIE de réserve qui n'on pas fais un seul jour et il ne sont par pour autant en prison