à propos du concours d entrée à l emia
slt moi c est serge un grand passionné de l armée j aimerai savoir quels sont les différentes épreuves pour pouvoir intégrer l armée dans mon pays le cameroun depuis mon enfance ces ma rêve

Re: à propos du concours d entrée à l emia
bonjours serge,
je sais pas du tous ésseye de te renseigner sur le net.
bonne chance.

bonjour.
Je pense ( sous toute réserve) que ce sont à peu prêt les mêmes épreuves qu'en France car nos deux pays travaillent en commun...il y a beaucoup d'instructeurs français au Cameroun et les écoles de formation ont été "montées" en coopération.
Il n'est pas impossible que le CIRFAT puisse vous répondre.
Cordialement.

autre solution : suivre la formation en france et au titre de la coopération demander à servir au Cameroun dans l'armée nationale...j'ai eu dans ma promo EMIA des camarades marocains et maliens... peut être faudrait il demander conseil à l'ambassade du Cameroun à Paris ou dans un consulat...
Bon courage.

bonjour je suis sous off depuis bientot trois ans et je suis inscrit pour le concours emia option SES en 2011 je voulais avoir si le concours change vraiment ou j'ai entendu des bruits de chiottes.
S il change j'aimerais savoir dans quelle mesure merci d'avance

Bonjour,
Je ne crois pas que le concours ait fondamentalement changé. La nature des épreuves écrites, orales et physiques est diffusée plusieurs mois avant le concours par note ministériel, et le programme est celui que suivent les cours du CNED.
En revanche, il est possible que le niveau se soit un petit peu élevé: il y a moins de places ouvertes, la validation du concours équivaut à une 1ère année de licence (à la fin de leur cursus, les élèves de l'EMIA sortiront avec un bac+3 soit une licence L3).
Bon courage !

Merci bcp pour tous ces rensegnements ca me permet de savoir sur quel pied danser et de continuer a bosser merci bcp et à plus

bonjour
si vous etes inscrit pour 2011 vous etes en avance ou vous vous trompez d inscription..vous etes inscrit pour les cours par correspondance du cned preparant au concours 2011...
confirmez svp

oui effectivement je suis inscrit au cours par correspondance en 2010

ok vous avez donc une annee pleine devant vous avec peut etre s ils sont reconduits deux stages a coetquidan pour etre degrossi par les profs du cned.
quelle concours passerez vous? sciences,sci.eco ou lettres...?
dans tous les cas vous aurez a traiter une note de synthese sur un sujet mili.voyez votre officier guide pour qu il vous explique tout cela simplement.a defaut un candidat 2010...
ensuite inquietez vous des programmes ils sont "neufs" de cette annee pour les 3 concours et ils ont ete detailles dans la circulaire sortie en octobre.
enfin trouvez une methode de travail :fiches exacompta pour suivre l actualite ,travail par binome avec un eleve du 4 rch,ensuite cours avec votre boi qui a toute latitude pour convoquer un cadre de recerve prof dans le civil pour vous faire des cours a vous et aussi aux oaea..les officiers st cyriens matheux ou lettreux savent aussi faire..les dolos moins car ils ne st que bacheliers..les osc surement car ils st surdiplomes....
repondez moi pour votre spe
cdt