changement de corps
bonjours à tous,
je suis à la brigade des sapeurs pompiers de paris depuis septembre 2009 et je voudrais faire un changement de corps pour le 1er rpima de bayonne;
oui ce sont 2 specialités differentes mais c'est un choix,
J'aurais voulu savoir si je pouvais changer de corps alors que je suis en plein dans mon contrat Evat,
Je demande ceci sur ce forum car je veux éviter les langues de viper de la brigade
merci pour vos reponses et sinceres salutations

Re: changement de corps
Forsaga bonjour,
Bienvenue sur le forum "aumilitaire.com". Les principes sont simples : Avoir une orthographe correcte, respecter tous les membres et faire preuve de courtoisie
Je déplace votre post dans la partie "présentation des membres" afin que tout le monde puisse voir votre parcours.
Pour votre question, je laisse les connaisseurs vous répondre.

FORSAGA bonjour et bienvenue,
Le changement de corps est toujours possible. Sapeur-pompier de Paris, vous êtes géré pour l'aspect militaire par le bureau "Appuis" de la DRHAT. Vous devez savoir que le recrutement ou la mutation au titre du 1er RPIMa est conditionné par la réussite d'un agrément technique.
Dans votre cas d'ailleurs, il vaut mieux faire référence à une demande de mutation que de changement de corps.
Il faudra qu'elle recoive, outre l'agrément du commandement du 1er RPIMa, celui de la BSPP et du bureau de gestion. En clair, il faudra argumenter sérieusement. Pourrait vous être opposé le fait qu'elle arrive hors période de renouvellement de contrat.
Beaucoup d'informations nous manquent pour pouvoir traiter plus avant.
BTX

Merci pour votre reponse