Rechercher : dans

#41 20-11-2009 12:48:13

serioussam
Soldat
  Re: Legion etrangere

Salut, j'aimerais m'engager dans la légion étrangère, mais avant tous je voudrais savoir si la sélection à Castel est vraiment si dure et sélective que cela. De plus lors de l'entretien il ne faut pas se planter pour les raisons qui m'ont pousser a vouloir rentrer dans la légion. Voila si quelqu'un pouvait m'aiguiller sa serait sympa merci a plus.

#42 20-11-2009 13:56:56

rafale
Major

serioussam a écrit:

Salut, j'aimerais m'engager dans la légion étrangère, mais avant tous je voudrais savoir si la sélection à Castel est vraiment si dure et sélective que cela. De plus lors de l'entretien il ne faut pas se planter pour les raisons qui m'ont pousser a vouloir rentrer dans la légion. Voila si quelqu'un pouvait m'aiguiller sa serait sympa merci a plus.

déjà bonjour (commence par la presentation mon garcon!) bleh
ensuite oui la sélection est dure mais pas non plus impossible tout dépend de ce que tu as dans le ventre et l'envie de réussir que tu auras. Pour l'entretien c'est un entretien tu y vas pas pour avoir la nationalité française ou echapper a une condamnation donc pas de panique ils vont pas te manger. big_smile

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

#43 20-11-2009 18:48:39

serioussam
Soldat

Bonsoir merci pour pour ta réponse rafale, sa me soulage, si je comprend bien lors de l'entretien il faut y aller sans stress. Je pense qu'avec un entraînement régulier et intensif je peu le faire, néanmoins le mental et la motivation doivent êtres un atout majeur dans le sport.

Merci encore et bonne soirée smile

#44 20-11-2009 21:43:25

rafale
Major

serioussam a écrit:

Bonsoir merci pour pour ta réponse rafale, sa me soulage, si je comprend bien lors de l'entretien il faut y aller sans stress. Je pense qu'avec un entraînement régulier et intensif je peu le faire, néanmoins le mental et la motivation doivent êtres un atout majeur dans le sport.

Merci encore et bonne soirée smile

un dicton qui peu t'aider que mon grand père legionnaire me répété a tout bout de champ :
on te confie une mission mais tu as rien pour la mener et bien d'emmerde toi pour y arriver !

la tienne sera d'y entrer bleh

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

#45 29-11-2009 16:29:05

vh26
Adjudant

yoann : vh26 est parti pour l'armee belge mais t'inquiete je sais qu'il passe de temps en temps ici je l'ai repéré tongue

Négatif! Je suis parti du forum car ça me saoul de voir des civils ou des planqués qui veulent imposer leur idée de l'armée.

#46 29-11-2009 16:47:58

bca
Sergent

bonjour vh26 !!
j'ai un amis qui a pour passion la légion il reve vraiment d'y rentré !! il a 18 ans pas de casier judiciaire et il est francais !!
mais j'avaus lu que tu tu avait dit que pour un francais sans casier intégré la légion était pas une tache facile ! c'estpour cela que je te demande si tu aurait un ou deux conseil pour lui

merci

#47 29-11-2009 17:52:03

rafale
Major

vh26 a écrit:

yoann : vh26 est parti pour l'armee belge mais t'inquiete je sais qu'il passe de temps en temps ici je l'ai repéré tongue

Négatif! Je suis parti du forum car ça me saoul de voir des civils ou des planqués qui veulent imposer leur idée de l'armée.

déjà je suis pas un civil et de deux je suis loin d'etre une planqué mad et j'aime les avis divergeant car ça enrichi les débats ! si tu es parti c'est que tu avais plus rien a dire apparement bien que je t'ai toujours encouragé a resté personnellement wink

#48 29-11-2009 20:27:21

hunter57
Capitaine
Lieu : Forbach (57)

vh26 a écrit:

Alors déjà pour te mettre au jus du jour ... se forum et dédié a tous ... civils , militaires ou

passionnées. Se qui veut donc dire que tout le monde a sont mot a dire et pas que les militaires.

Après si cet idée que des civils ou planqués comme tu le dit si bien donne leurs opinions sur les

différents sujet du forum ... Tout se que je peut souhaiter alors c'est un bon vent.

Sur ceux bonne soirée , parce que de voir des conneries dans se genre sa me tue sa.

Amicalement , Anthony.

#49 18-12-2009 18:10:21

legionnaire
1ère classe

salut hunter57 tu es deja engage je ne me rapelle plus tu  a etais recu par quel recruteur

#50 18-12-2009 18:47:40

BTX
Modérateur

Bonjour,
Je m'insère dans ce passionnant échange de messages.
Et je pose la question à BCA : votre ami a-t'il enfin rejoint les rangs de cette prestigieuse institution ?
Merci de nous le dire.
BTX

Pied de page des forums

[ Générée en 0.036 sec., 17 requêtes exécutées ]