Re: Legion etrangere
bonjour btx !!
non non toujours pas il a une pm en avril pour ce donné une idée du monde militaire et apres voire par la suite , mais ce qui est ''chiant'' chez lui c'est que il met la légion sur un pied d'estale alors il ce pose beaucoup trop de question alors que aevc de l'entrainement comme tout le monde il aura le physique pour cela mais je sais pas ..

OK
Dites-lui qu'on ne choisit pas de servir la Légion à la légère. Je veux dire par là que le choix doit être longtemps pesé tant le particularisme de la LE peut parfois dérouter les âmes les mieux trempées.
Ce n'est pas tant la sélection qui est dure (je vous rejoins sur cette idée de piédestal) que la vie dans une communauté étrangère 25 heures sur 24 aux traditions fortes et à la cohésion particulièrement exigeante.
Il n'y a pas ou peu de vie privée à la LE. Tout est tourné vers et pour la LE et ceux qui la servent.
Le choix de la LE requiert une grande maturité d'esprit et la condition d'avoir acquis une véritable expérience de la vie d'homme, de ses bons comme de ses mauvais côtés.

Bonsoir..on ne choisit pas la LE c'est la légion qui vous choisit...pourquoi ne pas prendre contact avec le PILe le plus proche de votre domicile ? le CIRFA vous donnera les coordonnées afin que vous puissiez vous renseigner au mieux...
Bon courage.

bonsoir !
ce n'est pas moi mais un amis , je transmais tout ca vous inquitez pas ![]()

Quand à la légion on est en congés forcé que cela signifie t-il ?
Marine.

Bonsoir, j'aurais 28 ans le 22 mai et je voudrais intégrer l'armée de terre, mais j'ai été condamné à 1 an de prison ferme pour trafique de stupéfiant il y a 5 ans et je voudrais savoir si ça pourrait encore être un motif de refus, et si oui, est ce que la légion étrangère pourrait me refuser pour le même motif?

djoko-b a écrit:
Bonsoir, j'aurais 28 ans le 22 mai et je voudrais intégrer l'armée de terre, mais j'ai été condamné à 1 an de prison ferme pour trafique de stupéfiant il y a 5 ans et je voudrais savoir si ça pourrait encore être un motif de refus, et si oui, est ce que la légion étrangère pourrait me refuser pour le même motif?
bonsoir une presentation de vous serais genial avant de poser toutes questions...
evidemment que vous pouvez pas rentrer dans l'armée pour ce motif par contre pour la legion il me semble que vous pouvez attention à l'age par contre....

Bonjour DJOKOB,
Comme l'a dit YOANN un petit tour préalable par la case "Présentation des membres". C'est plus sympa et ca ne mange pas de pain.
Ne révéler jamais en public votre passé, c'est un conseil et un principe qui évitent bien des ennuis. Vous savez comment sont les gens .....
Oui on peut se porter candidat au recrutement à la LE jusqu'à 40 ans. C'est au PILE (poste d'information de la LE) qu'on vous dira si ca peut coller ou pas. Si ca colle, vous irez à AUBAGNE au CSI pour le circut de sélection. Si ca colle pas, au moins vous aurez tenté.
Pour savoir où sont les PILE, allez sur le site "recrutement armée de terre". Il y a un onglet "LEGION ETRANGERE".
Bonne chance.
BTX

je vous remercie pour ces réponses très rapides, je vais passer à la section membre pour mieux me présenter à vous. En fait je me suis déja présenter 2 fois au cirat de paris en 2-3ans, et je n'ai jamais eu de retour, j'imagine que c'est pour ça. Et je n'ai pas l'habitude de raconter mon passé sur internet, mais si vous n'aviez pas toutes les cartes en main, j'avais peur que vous ne puissiez pas me répondre.

Bonjour DJOKO-B,
N'allez pas au CIRFA de Paris. Allez directement au PILE à Vincennes en face du Fort-Neuf (métro terminus Château de Vincennes) ou au Fort de Nogent. Là on vous donnera les bonnes informations.
BTX