Rechercher : dans

#11 20-10-2011 11:45:15

Koopek
Sergent-chef
  Re: Recommandation avant d'aller au CSO

Ouep en particulier pour les deux derniers, les cubes. 45 et 40 questions en respectivement 3' et 2'30" c'est impossible et c'est normal, c'est là où ils test le stress wink

#12 20-10-2011 11:47:47

dudz
Modérateur
Lieu : Paris

Oui, faut aller doucement et faire les choses bien. Je prefère faire 10 questions et avoir tout juste que les 40 et avoir 2-3 bonnes réponses.

nul ne verra, nul ne saura

#13 20-10-2011 12:19:10

Mikmak
Sergent

Pour ce qui est anglais français et math oui, mais pour les test psychotechniques non, il n'y a pas à réfléchir 10 min c'est fait pour analyser ton comportement, bien sur faut quand même réfléchir un petit peu mais pas besoin de se triturer l'esprit sur une question.

" Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille. "

#14 20-10-2011 12:49:16

dudz
Modérateur
Lieu : Paris

Ecoute, j'en connais un rayon.. J'ai passé les tests de la SNCF et c'est beaucoup plus corsé que ceux de l'armée. Ce que m'a dis le psy (de la SCNF) c'est qu'il fallait prendre son temps et faire sa bien.

nul ne verra, nul ne saura

#15 11-04-2012 10:41:42

Buchtrol
1ère classe

idem j'ai pour la vue j'ai etait noté Y4 alors que je suis Y3 du coup inapte montagne (chasseur alpin...)

#16 01-05-2012 20:47:56

filled'infanterie
1ère classe
Lieu : Dijon

Bonsoir,

Je suis nouvelle ici, je ne comprend pas encore tous ce que je voi et je ne sais même pas si je suis dans le bon sujet, mais cela devrai venir.. smile J'ai une ou plusieurs petite questions..

Je voudrais rentrée en infanterie, j'ai un peu peur d'être "recalé" par ce que je suis un fille ( même si pour moi, une fille aussi bien entraînée qu'un garçon peut faire les même choses )

j'aimerai savoir comment sa ce passe après les tests ?

J'aimerai savoir si je vais supporté les classes d'infanterie? (Je suppose que c'est les même pour tout le monde et Même si le mental y joue beaucoup, je reste une femme.)

P.s : Je n'ais jamais étais très doué pour le français, désolé d'avance pour toutes mes fautes. big_smile

[...]
" Donnez-moi, Mon Dieu, ce qui vous reste.
Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas.
Mais donnez-moi le courage Et la force et foi. "

#17 01-05-2012 22:25:29

alexxxguess
Adjudant-chef
Lieu : Angers

Déja je t'arréte tout de suite,une fille aussi entrainer qu'un garçon n'aura pas les mêmes performances qu'un homme,ça peut paraitre macho mais à mettons tu veux etre brancadier secouriste,tu pése 60kg tu as ton barda sur le dos de 30kg,tu dois porter un mec de 80 avec son propre sac de 30 kg,bon bah il y a probléme!wink

Bref,nan des filles en infanterie il y en a,c'est dur forcément mais pas impossible du tout,tu as le mental,tu t'es préparer physiquement bah lets go cocotte,tu verras bien;)

Aprés les tests,au vu de tes résultats médical,physique et intelectuel tu saura si tu es apte ou non à l'institution militaire grace à un entretien à la fin de tes demis journées au CSO!

Ici,l'officier te dira si tes voeus sont faisables et il te dira si tu as tes chances en infanterie par exemple!Si tu as un avis favorable tant mieux,ça t'aidera lors de ton rdv avec ton orienteur au cirfa,ou tu devras faire trois voeux de régiments en les classant!
Aprés au vue des commissions,tu seras mis en concurrence avec d'autres dossiers et candidats aux régiments que tu souhaites entrer car la concurrence est trés rude et là tu incorporeras ou non ton régiment!

Pied de page des forums

[ Générée en 0.029 sec., 14 requêtes exécutées ]