Kadhafi est mort .
J'aurait aimé qu'il soit juger c'est louche http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Libye.-Kadhafi-est-mort_39382-2002861_actu.Htm

Re: Kadhafi est mort .
Un problème de moins dans le monde . j'ai aussi quelques doutes sur le fait qu'il soit mort de la façon dont le CNT l'indique , mais bon j'ai lu un article su yahoo ou le CNT dit " Il a été tué dans une attaque de nos combattants. Des images existent "
J'espère qu'ils montreront ces images .
http://fr.news.yahoo.com/mouammar-kadha … 33586.html

Mine de rien, tout le monde le traitait de lâche, il est resté en Lybie jusqu'au bout.
Disons que de toute manière, je ne sais pas si la peine de mort existe là-bas, mais une bonne partie de l'OTAN était d'accord pour que ce soit le gouvernement Lybien qui le juge, donc a mon humble avis ca ce serait fini pareil....

Sa mort est un soulagement pour le peuple lybien.
Mais pour moi la France a utilisé des moyens pour un conflit qui n'était pas le notre ! Combien a couté "cette guerre" ? Le gouvernement français est imcapable de gérer des finances correctement.
Enfin pour moi la citation de kadhafi est justifié lorqu'il disait " Messieurs les occidentaux , en venant vous méler de ce conflit , vous ne voyez pas que vous aidez le monde du terrorisme ".
En effet ce sont des membres de partis radicaux islamistes qui sont venus combattre avec le peuple lybien.
Mais maintenant que le dictateur est mort , l'ONU n'a pas pensé au fait que ce nouvel état puisse tomber dans un système islamiste anti-occidental?
Donc maintenant on a plus qu'a ésperer que futur lybie sera une réelle démocratie.

rep'style29 a écrit:
Sa mort est un soulagement pour le peuple lybien.
Mais pour moi la France a utilisé des moyens pour un conflit qui n'était pas le notre ! Combien a couté "cette guerre" ? Le gouvernement français est imcapable de gérer des finances correctement.
Enfin pour moi la citation de kadhafi est justifié lorqu'il disait " Messieurs les occidentaux , en venant vous méler de ce conflit , vous ne voyez pas que vous aidez le monde du terrorisme ".
En effet ce sont des membres de partis radicaux islamistes qui sont venus combattre avec le peuple lybien.
Mais maintenant que le dictateur est mort , l'ONU n'a pas pensé au fait que ce nouvel état puisse tomber dans un système islamiste anti-occidental?
Donc maintenant on a plus qu'a ésperer que futur lybie sera une réelle démocratie.
Un conflit qui n'était pas le nôtre? A partir du moment où l'on a des intérêts à défendre, peut-on prendre part au conflit en toute légitimité? En ce qui nous concerne, l'or noir était un véritable intérêt...
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 … france.php
Système anti-occidental ou pas, ils ont trop besoin des occidentaux pour revendre le pétrole et s'en mettre plein les poches, alors peu importe le régime...
Kadhafi était un terroriste, il utilisait la peur pour brider son peuple.
Son pays n'était pas dans la possibilité de le juger, il serait passé devant la CPI, et que ce serait-il passé ensuite? 30 ans de prison? Le fait qu'il soit mort de cette façon arrange bien le Monde.
Oui il y a un risque, mais (très) souvent la démocratie n'existe que par le nom, espérons plutôt que la population ne sera plus massacrée comme elle l'a été.

Penser à une démocratie dans ces pays est, de mon humble point de vu, révolu. Le monde change. Je suis d'avis à ce que l'on se prépare car même si nul ne peut prédire l'avenir, je pense que tout basculera bientôt.

Enfin quelqu'un du même avis que moi , la crise pas la peine de s'en soucier , bientôt quelque chose éclatera a cause de ces pays , c'est même sur .. La démocratie n'a jamais fait partie des islamistes , ou alors une démocratie a leur façon ( les problemes peuvent être résolus a coup de bombe dans la gueule )

Islam et démocratie sont antinomique.
Je regrette que Kadhafi n'est pas eu un jugement équitable, même la pire ordure à droit à un procès.
Avr6

La Démocratie c'est le pouvoir du peuple.
Il s'agit d'un régime politique...
L'Islam n'est que religion qui se veut à la base tolérante. Toutefois les différences dans les interprétations de celle-ci, en ont fait quelque chose de très complexe et de parfois incompréhensible...
Je crois qu'il faut laisser du temps au temps. On ne peut pas s'attendre à ce que les choses changent si rapidement. L'évolution des consciences est un processus long et fastidieux. La démocratie est un idéal vers lequel "l'Homme occidental" veut tendre certains pays n'en ont pas fait leur objectif.
La France pour arriver à ce qu'elle est aujourd'hui a mis des siècles et des siècles.
Des hommes et des femmes se sont battus pour faire élever les esprits, c'est ce qu'il se passe actuellement.
La boîte de Pandore a été ouverte, nous n'avons plus qu'à espérer.
En ce qui concerne le procès de Kadhafi, d'un point de vu juridique et idéologique je suis tout à fait d'accord, la justice doit éclairer et faire éclater la vérité. Tout Homme a le droit à préparer sa défense etc...
D'un point de vu pratique, politique et diplomatique... Je le suis moins. Les autorités judiciaires libyennes n'étaient certainement pas en mesure de mettre en place un procès équitable, surtout que les institutions devaient être remises sur pieds etc... Il y a la Cour Pénale Internationale qui peut intervenir et être compétente dans ce cas, lorsque l’État en fait la demande mais le problème ne s'est pas posé... A savoir que la CPI ne reconnait pas la peine de mort. Alors il aurait été en prison... Imaginons les problèmes que cela aurait posés...
Il a été "tué" par les rebelles, ça arrange bien le Monde... Parfois on ne sait plus ce qui est juste ou pas...
Pour ma part je n'ai pas apprécié les images de sa mort relayées par les médias car on lui a reproché des actes impardonnables contre l'Humanité. Mais que pouvons nous faire lorsque l'Humanité commet des actes impardonnables sur un homme? J'étais pour le procès, puis en délirant un peu sur la justice etc, j'en suis venue à penser que l'Humanité, si elle était un tout, avait le droit à la légitime défense.

rep'style29 a écrit:
Enfin quelqu'un du même avis que moi , la crise pas la peine de s'en soucier , bientôt quelque chose éclatera a cause de ces pays , c'est même sur .. La démocratie n'a jamais fait partie des islamistes , ou alors une démocratie a leur façon ( les problemes peuvent être résolus a coup de bombe dans la gueule )
EXACT ! http://www.opex360.com/2011/12/28/liran … trolieres/