Renseignements lycée militaire d'Autun
bonjour, notre fils de 14 ans souhaite intégrer le lycée militaire d'Autun. C'est un bon élève, sérieux, pas de problème de discipline et mon mari est fonctionnaire donc .... Là où ça se corse, c'est qu'il est hyperactif : problèmes de concentration, manque d'autonomie. Jusqu'à présent il a bénéficié de l'aide d'une AVS. Je sais que là-bas, ce n'est pas toléré, mais par contre un PAI l'est. Il a également des calculs rénaux qui le contraignent à boire 2,5 l d'eau par jour. Nous sommes à son écoute : d'un côté, vu son manque d'autonomie, et ses troubles, a t'il des chances d'intégrer cette école ? de l'autre, ce l'aiderait dans sa maturité et lui permettrait de mieux se prendre en charge... D'autre part, y a t'il des cours le samedi ? le sport est-il important ?
Vos conseils seront les bienvenus. Cordialement

Re: Renseignements lycée militaire d'Autun
Bonjour et bienvenue MOSORO,
Très difficile pour celui qui n'est ni toubib, ni directeur des études et encore moins commandant du lycée militaire d'Autun de vous répondre avec le sérieux et la transparence requis. Pire serait la déception.
Je vous invite à écrire directement au colonel commandant ce prestigieux lycée de la Défense en lui exposant clairement le cas de votre fils.
Au moins, obtiendrez-vous une réponse avérée.
BTX
http://lyc71-militaire.ac-dijon.fr

Merci de vos renseignements Marechal ..... Je ne manquerai pas de le contacter...
Cependant, d'autres avis seraient aussi les bienvenus, je l'espère en tout cas...
Bien cordialement.

Prenez-les avec beaucoup de réserve surtout s'ils n'émanent pas de médecins militaires, seuls habilités à prononcer un avis quant à l'aptitude médicale.
Visitez le site. Vous avez un onglet en haut à gauche "le commandement" qui vous révèle le nom de l'officier en charge de l'établissement.
Vous noterez que dans les pièces à joindre au dossier d'admission figurent entre autres :
" ANNEXE II.
PIÈCES DEVANT ÊTRE JOINTES AU DOSSIER DE CANDIDATURE.
1. PIÈCES GÉNÉRALES.
La demande d'admission dûment remplie disponible sur le site internet suivant :
www.formation.terre.defense.gouv.fr. - rubrique "lycées de la défense".
Une copie lisible de la carte d'identité de l'enfant et intégrale du livret de famille ou un certificat de nationalité française délivré par le tribunal d'instance.
Un certificat de visite, de forme libre, établi par le médecin référent, précisant que le candidat a subi un examen médical complet et indiquant :
- son aptitude à la vie en internat ;
- ses exemptions éventuelles pour la pratique d'activités sportives ;
- la certification de la mise à jour des vaccins obligatoires.".
BTX

Merci beaucoup .......