Re: Concours EMIA 2010 A L AIDE !!!
En fait je me prépare seul
je suis inscrit en candidat libre...
Et pourquoi cette question de mon unité ?

bonjour
ne t inquietes pas,je suis formateur benevole
tphnes moi au 0666531044 je t expliquerai
a+

Bonsoir.
Pour celles et ceux qui passent le concours EMIA 2010 vous pouvez allez rechercher les annales de 2002 à 2008 sur le réseau INTRADEF suivant le cheminement suivant :
/Documents officiesl/la formation/EMIA/Annales des épreuves écrites d'admissibilité/Concours / Sciences ou lettres ou SES.
Sur ce site vous trouverez également le programme ( projet) du concours EMIA 2010 selon l'option choisie.
Bon courage pour les préparants auxquels je souhaite une brillante réussite.
Cordialement.

mon cher claude mili
le concours 2010 des emia est different des annees passees:
-epreuves communes pour tous:note de synthese a partir d'un dossier de 20 pages complete par une question portant sur le ft01 livre du gdi desportes ou le livre de st marc et von kageneck + un test anglais portant sur des qcm des tests particuliers une version..etc...
ensuite par spe:
sciences:maths 1° annee fac avec algoritmes+ physique
sci eco: micro et macro economie ( 1° annee fac)+ maths
lettres:histoire 1648-1989 et geo ( petrole,eau,migrations)+ langue 2
POUR LES CTA LES PROGRAMMES N ONT PAS CHANGE CE QUI FAIT QUE LES 2 CONCOURS ST DIFFERENTS ET NE SE PASSENT PLUS ENSEMBLE COMME L AN DERNIER.26 ET 27 EMIA A ARCUEIL
28 ET 29 CTA A VINCENNES
CDT

bonsoir et d'accord avec vous mais le cheminement que je vous donne sur INTRADEF a été mis à jour le 14.12.2009 et mis en ligne début janvier 2010.
Vous y trouverez soit des sujets des concours anciens mais également , je le répète, le programme ( en projet) du concours 2010 pour l'ensemble des options.
Je vous invite à vous rendre sur ce site accessible à partir d'un poste relié au réseau INTRATERRE.
Bon courage.