Concours EMIA 2010 A L AIDE !!!
Bonjour
Je suis inscrit au concours de l'EMIA 2010 option SES
mais j'ai un gros souci...![]()
j'ai préparé le concours l'année dernière et j'ai donc reçu les cours envoyés par le cned
pour aller à l'écrit
Cette année pensant que je ne pouvais plus recevoir les cours du cned (une préparation par candidat et par carrière) je ne me suis pas manifesté pour avoir des cours...
Or le concours EMIA 2010 a TOTALEMENT changé et il faut impérativement avoir les cours du cned pour passer l'écrit dans de bonnes conditions
Et je ne trouve ces cours nul part !!!
Quelqu'un peut il m'aider ?
je suis dans la galère ![]()
![]()

Re: Concours EMIA 2010 A L AIDE !!!
Bonsoir.
Je vous conseille de vous adresser à votre officier guide* désigné dans votre unité qui pourra vous procurer les cours qui vous sont nécessaires par l'intermédiaire d'un autre candidat de le même option...
Sinon, il faudra payer les cours auprès du CNED...
* ou au BOI de votre unité
Bon courage.

merci claude
mais je me suis adressé à tous les contacts de mon unité
et personne ne passe l'IA cette année sauf moi ![]()
c'est pour ça que j'essaye ici
effectivement j'ai demandé au cned mais l'inscription est de 650 euros ![]()
je ne vais pas pouvoir me payer la formation...

Ok aperçu.
En ce qui concerne la prise en charge financière de vos cours il est possible que le BOI de votre unité puisse en prendre une partie ...renseignez vous auprès de votre chef du BOI en charge des formations et stages...
Autre solution : le BOI pourrait se renseigner auprès des unités voisines pour savoir s'il se trouve un autre candidat susceptible de vous transmettre les cours...
Dernière solution: en cas de souci financier avéré pour vous inscrire à ce concours, prenez contact avec l'ASA via votre assistante sociale qui peut vous proposer des aides financières adaptées à votre besoin ponctuel ...c'est une ressource mal connue des militaires mais qui est bien appréciable...Un prêt personnel à 0% de 650€ remboursable en 12 mois devrait pouvoir vous convenir...
Bon courage.

ok merci claude
je vais essayé d'étendre mes recherches mais ça va être dur...
sinon j'achèterai les cours faute de mieux
ps : si quelqu'un possède les cours ???
je suis très intéressé

N'hésitez pas quand même à en parler à votre BOI qui, lui, a des crédits pour acquérir toute sorte de cours et d'ouvrages pour aider les candidats aux divers concours et examens...c'est ( aussi) son travail...
bon courage en vous souhaitant ed trouver un correspondant sur ce forum...

Bonjour,
je pense en effet que le BOI sera le plus à même de donner des conseils sur le prochain concours et les changements par rapport à l'an dernier.
Ceci étant dit, il est toujours bon de se référer aux concours précédents. Pour cela, je vous conseille la rubrique "concours" du site de la Promotion Capitaine FLORES (EMIA 2008-2010).
www.emia48.fr
Vous y trouverez plein de bons conseils sur les épreuves écrites et sur les oraux.
Bonne chance!

pour djul
ou en es tu de ta demarche .et de ta preparation il ne reste que 2 mois..tiens moi au courant
cordialement

Bonjour,
j'ai réussi à me procurer les cours il y a très peu de temps par le biais de connaissances
donc c'est cool
par contre les jours passent vite avant la fin janvier...
bye

dans quelle unite es tu
qui te prepare