Faire une préparation militaire!
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si c'est possible de faire une préparation militaire sans forcément rentrer dans l'armée par la suite.
Par exemple est-ce que c'est possible de faire la préparation militaire commando juste pour avoir une expérience personnelle, et est-ce qu'il y a une limite d'âge?
Merci d'avance pour vos réponses, Lolo ![]()

Re: Faire une préparation militaire!
bonjour lolo,
oui c'est possible de faire une pm sans forcément s'engagé après mais sincérement il n'y a pas vraiment d'intérer d'en faire une juste comme sa, à moin que tu veux voir comment sa ce passe et par la suite s'engagé.

Bonjour...
Bien sur vous pouvez vous inscrire si vous avez au minimum 17 ans à une préparation militaire découverte ( PMD) mais vous ne pourrez pas faiore une préparation militaire commando comme vous l'imaginez...Tout au plus des séances d'initiation au parcours d'obstacles ( ex parcours du combattant)...
cette préparation ne vous engage à rien et vous permets pendant 2 semaines de découvrir ( c'est son but) le métier des armes...
Cordialement.

Je reprends un peu ce que viens de dire Claude, mais les préparations militaires ou période Militaire, n'enguage absolument à rien. Tu veux avoir ta propre vision de l'armée et avoir un expérience personelle? Justement, les préparations militaires servent à ça. Dans le cas échéant, les préparations militaires sont un plus dans ton dossier d'engagement, si toutefois, tu veux t'engager..
La limite d'age pour les PM sont de 17 ans. Sauf la Préparation Militaire Découverte (PMD) que tu peux faire à partir de 16 ans. Néanmoins, je ne sais pas si tu le sais, et dans ce cas, je te donne l'information, mais pour faire une PM quelle qu'elle soit, il faut impérativement que tu ai fais ta Journée d'Appel à la Préparation à la Défense (JAPD).
Rends toi à ton CIRFA pour avoir plus d'information, et pour ouvrir ton dossier de PM; Tout commence par là..
Cordialement,
St Cyrien;

Voilà comment dépenser l'argent de pôpa et môman pour rien. Laisse les PM à ceux qui veulent s'engager, c'est pas une colonie de vacance.

C'était direct... Mais avec du recul, assez pertinent...

vh26 a écrit:
Voilà comment dépenser l'argent de pôpa et môman pour rien. Laisse les PM à ceux qui veulent s'engager, c'est pas une colonie de vacance.
rooooooo purée la j'adhère ![]()
![]()

C'est logique non? Les pm c'est pour ceux qui veulent ètre militaire c'est pas des vacances....

Bonjour,
Pour vous répondre même que mes collègues ici présent a part une personne on déjà répondu
a ma place mais je vais comme même y répondre.
Donc c'est tout a fait dans vos droits d'effectuer une PM tel quel soit (Commando , Montagne...)
Par contre je rajouterai une seule et unique chose a cela , pourquoi effectuer une PM
si l'armée ne vous intéresse pas plus que sa ?
Je cite vos dire :
Par exemple est-ce que c'est possible de faire la préparation militaire commando juste pour avoir une expérience personnelle
Quand je voit sa , cela me fait un peut rire comme même sa va rien changer a votre vie
professionnel d'avoir effectuer une PM si vous ne vous engager pas par la suite.
Sa va pas faire un plus sur un CV dans le civil ...
P.S: Et s'il y a bien une chose que je déteste c'est quand des personnes comme vous
viennent sur un forum comme ici , poste un message pour demander des informations
sans passer par la case présentation avant.
Amicalement , Anthony.

Je suis d'accord avec toi hunter57