Rechercher : dans

#1 25-10-2011 19:29:29

BTX
Modérateur
 Vive les sous-mariniers.

SNLE se connectera quand il le pourra.
Deux sites très bien documentés qu'il connaît sans doute :
http://alainpetesch.free.fr/
et
http://zone.sousmarins.free.fr/N1.htm
BTX

#2 25-10-2011 20:05:33

FlotilleF14
Sergent
Lieu : TOULON/Brest
  Re: Vive les sous-mariniers.

et bien ca bosse dur BTX ^^

La volonté ne fait pas tout mais sans elle on
ne fait rien.

#3 25-10-2011 20:52:01

BTX
Modérateur

La LE a toujours eu dans son histoire contemporaine une relation très particulière avec la Marine Nationale, depuis fort longtemps professionnelle et dans l'âme et dans l'esprit. Et parmi son personnel, les sous-mariniers constituent un corps à part, courageux, réservé et très soudé. Sans doute la configuration des diesels sur lesquels j'ai eu la chance d'embarquer (LORIENT) en 1990 ainsi que le confinement renforcent-ils cet esprit de solidarité. De la rigueur sans rigidité, j'aime bien. Et le baptême à moins 300 aussi.
Moins apprécié la purge des ballasts quand on se trouve dans la poulaine.
Gare aux fesses.
BTX

#4 25-10-2011 21:36:39

snle3257
1ère classe
Lieu : Port la nouvelle

Oui je connais tres bien le segond qui a ecris cela en ouverture du site-----

Ces Loups du NARVAL qui appartiennent à la très grande famille des Sous-mariniers de l'Atlantique.     

Pour eux l'aventure commençait au début des années 1970 et même avant pour certains...

40 années se sont écoulées et la meute cherche à se retrouver, parce qu'elle en a besoin, parce que c'est bon.

Des hommes qui ont vécu ensemble durant plusieurs années des moments exceptionnels, parfois extraordinaires, puis qui, un jour, se sont séparés pour suivre des destins divers et tout aussi exceptionnels.

Certains ont gardé des contacts, mais au fil du temps et de la vie..., les choses s'estompent, se fondent, mais jamais ne s'oublient.

Et c'est parce qu'ils n'ont pas oublié, que ces hommes mettent tout en oeuvre pour se retrouver, se revoir, se remémorer les moments magiques passés ensemble au fond des océans, les escales inoubliables où le premier objectif était, avant tout, de représenter leur pays, et après.....

Mais également et surtout, se remémorer les joies, les peurs, les galères parfois, les victoires, les échecs, autant d'épreuves qu'ils ont, avec un professionnalisme infaillible, forcément et naturellement partagé dans un grand esprit de solidarité, d'humanité, de tolérance et de respect.

Une expérience humaine incomparable ... et c´etait mon epoque
Bien a vous et merci

Tu es l’ancien, soit le meilleur

#5 25-10-2011 21:39:35

snle3257
1ère classe
Lieu : Port la nouvelle

BTX merci je pense que tu sais pourquoi.

Tu es l’ancien, soit le meilleur

Pied de page des forums

[ Générée en 0.026 sec., 12 requêtes exécutées ]