Pages: 1










Afghanistan : Campagne double pour les soldats.
Extrait ce 7 novembre 2011 du site d'EUROPE 1 :
" Le ministre de la Défense Gérard Longuet a présenté lundi en Conseil des ministres un décret qui octroie le bénéfice de la "campagne double" pour le calcul de la retraite aux soldats français qui ont combattu en Afghanistan, selon le compte-rendu du Conseil.
Le décret "accorde le bénéfice de la campagne double aux militaires qui ont participé à des actions de feu ou de combat ou ont appartenu à une unité combattante dans le cadre des opérations menées en Afghanistan depuis le 3 octobre 2001".
Cette mesure constitue une bonification de deux fois le temps passé sur place pour le calcul de la retraite, ce qui rajoute 12 mois pour six passés sur le terrain soit un total de 18 mois. Jusqu'ici, elle ne pouvait être octroyée aux militaires participant aux opérations extérieures que si une guerre était déclarée.".
N'assistant pas au Conseil des Ministres, il paraît qqpeu prématuré de discuter sur les attendus "techniques" de ce projet de décret.
BTX
Hors ligne









Re: Afghanistan : Campagne double pour les soldats.
Il est heureux que le fabuleux travail effectué par nos soldats dans ces plaines arides d'Afghanistan soit reconnu par nos élus et .....récompensé !
Affaire à suivre...
En ligne
Pages: 1