Rechercher : dans

#21 24-10-2009 12:35:41

bca
Sergent
  Re: Afghanistan:L'Italie mise en cause pour la mort de 10 soldats francais

ah oui d'accord j'avais pas compris dans ce sens smile
oui c'est sur que il font tous un peu de propagande histoire d'avoir le plus de monde possible mais je pensais vraiment que a la légion c'était pas cela ..

#22 26-10-2009 09:44:59

claudemili83
Général de corps d'armée

Bonjour. En France , nous pourrions dire que nous avons les commandos Hubert et Kieffer qui ont les mêmes missions et sensiblement les mêmes matériels sans parler de l'état d'esprit qui les soude ( j'ai eu l'honneur de pouvoir travailler avec les deux en tant que conseiller technique dans mon domaine de sépcialité...).

Cordialement.

#23 26-10-2009 11:42:21

bca
Sergent

ah d'accord !!
c'est la meme chose sauf que les 2 groupe de commando français font parti de la marine et pas des parachutiste smile
travailler avec des homme comme cela doit vraiment etre un plaisir smile

#24 26-10-2009 12:59:45

vh26
Adjudant

Etre Parachutiste Militaire signifie être Breveté Para. N'importe quel militaire de peu importe son corps d'arme peut être Parachutiste (Air, Terre, Mer)

Les commandos marines que j'ai eu le plaisir de cotoyer à Djibouti (d'ailleurs on avait fait un meilleur résultat qu'eux au Cecap ^^) ont vraiment un esprit soudé comme il est rare de le voir. Il faut avouer que j'ai connu des gars du 13RDP qui n'avait pas leur état d'esprit.

#25 26-10-2009 13:20:27

bca
Sergent

ah oui vh26 grosse erreur de ma part !!
ah ba c'est sur que les légionnaire il sont un sacré niveau smile
j'avais vu un reportage sur les commando marine est c'est vrai que on rescent cet état d'esprit vraiment soudé !
je pensais que le 13eme rdp était dans le meme cas d'autant plus qu'il font parti des force spécial ..

#26 26-10-2009 13:45:49

vh26
Adjudant

Le 13RDP apparemment il y a un bon esprit de camaraderie au bout de 2 ou 3ans de service, alors que chez les Commandos Marines c'est tout de suite! Enfin je dit ça par rapport à mes 2collègues du 13 et à ce que j'ai put voir des C.Marines hein, peut être que je me trompe.

D'ailleurs ça me rappelle une petite histoire : un Engagé Volontaire du 13RDP est mort pendant les classes il y a quelques temps car son instructeur lui à ordonné de mettre des coups de têtes dans un arbre, et l'un d'entre eux a été fatal au mec.

Sinon, a la Légion je pense que le niveau physique est plus bas que dans le forces spéciales ou autres unités commandos. En effet à la LE presque tout le monde est accepté alors que les FS et GC sont issus du recrutement interne (je sais on peux rentrer au CPIS ou au 13 en étant civil, mais une fois dans ces régiments le CTE RAPAS n'est possible qu'après avoir plusieurs mois/années de service). Puis à la légion il y a les rabios (les boulets), qui comprennent rien ou qui sont là pour les papiers et la soldes alors que les FS ou GC c'est plus comme une vocation, c'est des mecs qui en veulent et qui aiment ça.

Pour ce qui est des compétences techniques, c'est sur qu'elles sont beaucoup plus élevées dans les unités FS lol (y a des mecs à la LE ils savent même pas nettoyer correctement un FAMAS dis toi).

#27 26-10-2009 16:45:59

yoann
Lieutenant-colonel

vh26 je comprends pourquoi tu es partis de la LE avec tous ceux que tu explique sa ne dois pas être génial, je me souvien quand j'avais 14 ans il y avait un reportage sur w9 qui passait en expliquant tous sur la légion (enfin ceux qui veul bien qu'on sache) en passant par l'entraînement et par un peu tous quoi.
c'est vrai que l'entraînement dois être difficile mais le plus dur je crois c'est de voir comme tu le dis des gens qui sont la uniquement pour les papiers ou parce qu'il ont été en prison et c'est leur seul chance de pouvoir avoir du travail et la plupart ne sont même pas français et ne parle à peine français je me souvien qu'il apprenait le notre langue au sein même de l'armée.
tous sa pour dire que je pance que pour quelqu'un qui est tous simplement passionné par la LE sa doit pas être simple tous les jours en voyant tous sa.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

#28 26-10-2009 18:07:12

bca
Sergent

vh26: je savais pour cet homme du 13 qui c'était tué je trouve sa un peu honteux d'ordonné cela a un soldat surtout que cela peut ou met son nuie a son intégrité physique et la on peut voire que oui car le pauvre c'est tué .. pis pour le reste je suis entierement d'accord on trouvera jamais des gars qui sont la que pour la solde dans les GC puisqu'il sont la par passion contrairement a la LE ou cela n'est qu'un moyen de s'ent sortir ..

#29 28-10-2009 08:44:50

claudemili83
Général de corps d'armée

Bonjour. pour répondre à la question concernant les commandos marine, ce fut, oui je l'avoue, un REEL plaisir de travailler pour eux et avec eux...Ces gars là forcent l'admiration ! et sont d'emblée très sympathiques...
en ce qui concerne que que vh26, c'est purement inqualifiable ! Il y a des c--s partout hélas...et quand je pense que j'ai mené un combat permanent tout au long de ma carrière contre les abrutis qui jouissent de leur grade ou de leur fonction pour abuser de leur (petite) responsabilité...je suis un peu révolté de voir qu'il y en a encore qui continuent...

Mais l'armée , heureusement, ce n'est pas uniquement ça ! sinon je serais déjà parti depuis longtemps...il substiste de vraies valeurs humaines qu'il convient , tous ( je parle cette fois des VRAIS soldats), de défendre en s'insurgeant contre de telles pratiques...
vh 26 je comprends mieux votre révolte...

Cordialement.

#30 28-10-2009 14:34:24

rafale
Major

vh26 a écrit:

C'est comme dans la régulière, sauf que la concurrence est plus rude. Mais maintenant la légion laisse sa chance a à peu près n'importe qui (groupements de 70 EV à castel) donc c'est assez simple d'arriver à Castel, en revanche terminer l'instruction c'est une autre histoire wink

c'est toujours de rigueur le taux de 1 retenu sur 10 qui se présente ou ca a évolué ?ph34r

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Pied de page des forums

Propulsé par Punmax
Une création de Rickard Anderson
Modifications & Add ons par Charlie

[ Générée en 0.032 sec., 19 requêtes exécutées ]