Forces spéciales (= le film sorti le 3) pas suffisamment visibles
Un peu à l'image des vraies, Forces Spéciales n'a pas réussi à sortir de l'ombre, depuis sa sortie en salles, le 2 novembre. Le réalisateur et co-scénariste, Stéphane Rybojad, n'a pas caché sa déception, mercredi soir, en recevant dans ses locaux plusieurs fans qui avaient répondu à son appel sur Facebook.
Sans acrimonie, l'auteur de ce premier film a constaté un bilan modeste : 130.000 spectateurs seulement ...................
la suite sur le blog http://lemamouth.blogspot.com/
BTX

Re: Forces spéciales (= le film sorti le 3) pas suffisamment visibles
Mes amis militaires qui l'ont vu l'ont trouvé très "bof" ... Il y manquerait un certain réalisme dans le tournage.
Enfin, eux disent ça parce qu'ils "sont du métier" et que donc voient tous les petits défauts. Contrairement à un civil qui découvrirait le métier de militaire via ce film.
Pour finir, ils ont quand même dit que c'était une bonne pub, et que pour une fois, on y montrait plus ou moins les aspects de la vie de militaire (côté famille notamment ...)
Je ne l'ai pas vu personnellement.

Oui bien entendu,surtout un amiral qui va sur le terrain,etc...

Et pourquoi pas? Qu'en savons nous réellement? Bien que ça soit différent, au sein de la DGSE, on trouve bien des hauts gradés comme des lieutenant-colonels au cœur des missions de terrain(d'après ce que j'ai pu en lire).

Honnêtement, je ne sais absolument pas si le fait qu'un amiral soit sur le terrain soit réaliste ou non. Il doit forcément y en avoir de toutes façons.

Oui il doit surement avoir des amirals (amiraux?) sur le terrain...je ne suis pas le mieux placé pour en parler mais c'est la seule chose qui m'a interpellé dans ce film

A titre d'information , lors de la prise du Ponant , l'Amiral Gillier et le Général Favier avaient été largués en mer .

en 2008 oui je connais cette histoire mais je savais pas qu'un amiral y était

Je l'ai vu, et franchement, au niveau humain, il est magnifique! Après c'est pas non plus un documentaire à prendre au pied de la lettre je pense... Et la petite pensée pour les journaleux anti-militaire qui va bien dans l'air du temps ![]()

BTX a écrit:
Un peu à l'image des vraies, Forces Spéciales n'a pas réussi à sortir de l'ombre, depuis sa sortie en salles, le 2 novembre. Le réalisateur et co-scénariste, Stéphane Rybojad, n'a pas caché sa déception, mercredi soir, en recevant dans ses locaux plusieurs fans qui avaient répondu à son appel sur Facebook.
Sans acrimonie, l'auteur de ce premier film a constaté un bilan modeste : 130.000 spectateurs seulement ...................
la suite sur le blog http://lemamouth.blogspot.com/
BTX
La France ne sait pas pas faire des films d'actions, c'est prouvé, et même le très bon " Indigène " n'échappe pas à la règle. Force spécial est un film modeste et plutôt moyen dans sa réalisation, sa manière de filmer, ses dialogues, son histoire... Bref, tout n'est pas mauvais mais n'est pas bon, un film moyen voué à l'oublie, avec Clovis Cornillac en plus, un acteur qui n'a pas fait un bon film depuis dix ans ...
Soyons honnête, on est loin du bon film d'action, à trop vouloir en faire, le réalisateur à pourri le film, au lieu de se concentrer sur les personnages, même avec un budget modeste, on aurait pu en faire quelque chose de très bon, mais non, il a fallu qu'on veuille faire du cinéma américain à la française, et comme on ne sait pas faire de bons films d'actions, on fait des sous film.
Bref, j'ai détesté.