Rechercher : dans
  • Index
  •  » Bar Lounge
  •  » 

Forces spéciales (= le film sorti le 3) pas suffisamment visibles

#1 11-11-2011 20:41:42

BTX
Modérateur
 Forces spéciales (= le film sorti le 3) pas suffisamment visibles

Un peu à l'image des vraies, Forces Spéciales n'a pas réussi à sortir de l'ombre, depuis sa sortie en salles, le 2 novembre. Le réalisateur et co-scénariste, Stéphane Rybojad, n'a pas caché sa déception, mercredi soir, en recevant dans ses locaux plusieurs fans qui avaient répondu à son appel sur Facebook.
Sans acrimonie, l'auteur de ce premier film a constaté un bilan modeste : 130.000 spectateurs seulement ...................
la suite sur le blog http://lemamouth.blogspot.com/
BTX

#2 11-11-2011 20:57:21

Choupette
Modérateur
Lieu : Pau
  Re: Forces spéciales (= le film sorti le 3) pas suffisamment visibles

Mes amis militaires qui l'ont vu l'ont trouvé très "bof" ... Il y manquerait un certain réalisme dans le tournage.
Enfin, eux disent ça parce qu'ils "sont du métier" et que donc voient tous les petits défauts. Contrairement à un civil qui découvrirait le métier de militaire via ce film.
Pour finir, ils ont quand même dit que c'était une bonne pub, et que pour une fois, on y montrait plus ou moins les aspects de la vie de militaire (côté famille notamment ...)

Je ne l'ai pas vu personnellement.

" Non Sine Numine "
----------

#3 11-11-2011 21:00:19

milouf
Lieutenant-colonel

Oui bien entendu,surtout un amiral qui va sur le terrain,etc...

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

#4 11-11-2011 21:09:23

Grospatapouf
Capitaine

Et pourquoi pas? Qu'en savons nous réellement? Bien que ça soit différent, au sein de la DGSE, on trouve bien des hauts gradés comme des lieutenant-colonels au cœur des missions de terrain(d'après ce que j'ai pu en lire).

#5 11-11-2011 21:11:47

Choupette
Modérateur
Lieu : Pau

Honnêtement, je ne sais absolument pas si le fait qu'un amiral soit sur le terrain soit réaliste ou non. Il doit forcément y en avoir de toutes façons.

" Non Sine Numine "
----------

#6 11-11-2011 21:18:58

milouf
Lieutenant-colonel

Oui il doit surement avoir des amirals (amiraux?) sur le terrain...je ne suis pas le mieux placé pour en parler mais c'est la seule chose qui m'a interpellé dans ce film

#7 11-11-2011 21:36:07

CPT.Angelo
Capitaine
Lieu : Marseille

A titre d'information , lors de la prise du Ponant , l'Amiral Gillier et le Général Favier avaient été largués en mer .

" Qui ose gagne "
" Les guerres se succèdent mais l'âme du soldat reste éternel "  ( Tupac )

#8 11-11-2011 21:45:16

milouf
Lieutenant-colonel

en 2008 oui je connais cette histoire mais je savais pas qu'un amiral y était

#9 12-11-2011 01:17:58

darknight72000
Lieutenant

Je l'ai vu, et franchement, au niveau humain, il est magnifique! Après c'est pas non plus un documentaire à prendre au pied de la lettre je pense... Et la petite pensée pour les journaleux anti-militaire qui va bien dans l'air du temps wink

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...
(Benjamin Franklin)

#10 12-11-2011 12:45:53

AvengerRedSix
Commandant
Lieu : Normandie

BTX a écrit:

Un peu à l'image des vraies, Forces Spéciales n'a pas réussi à sortir de l'ombre, depuis sa sortie en salles, le 2 novembre. Le réalisateur et co-scénariste, Stéphane Rybojad, n'a pas caché sa déception, mercredi soir, en recevant dans ses locaux plusieurs fans qui avaient répondu à son appel sur Facebook.
Sans acrimonie, l'auteur de ce premier film a constaté un bilan modeste : 130.000 spectateurs seulement ...................
la suite sur le blog http://lemamouth.blogspot.com/
BTX

La France ne sait pas pas faire des films d'actions, c'est prouvé, et même le très bon " Indigène " n'échappe pas  à la règle. Force spécial est un film modeste et plutôt moyen dans sa réalisation, sa manière de filmer, ses dialogues, son histoire... Bref, tout n'est pas mauvais mais n'est pas bon, un film moyen voué à l'oublie, avec Clovis Cornillac en plus, un acteur qui n'a pas fait un bon film depuis dix ans ...

Soyons honnête, on est loin du bon film d'action, à trop vouloir en faire, le réalisateur à pourri le film, au lieu de se concentrer sur les personnages, même avec un budget modeste, on aurait  pu en faire quelque chose de très bon, mais non, il a fallu qu'on veuille faire du cinéma américain à la française, et comme on ne sait pas faire de bons films d'actions, on fait des sous film.

Bref, j'ai détesté.

Dragon 1er classe

• Index
  •  » Bar Lounge
  •  » Forces spéciales (= le film sorti le 3) pas suffisamment visibles

Pied de page des forums

[ Générée en 0.034 sec., 17 requêtes exécutées ]