tatoo dans l'armée?
Bjr a tous ma question peut peut être sembler stupide mais je me demandais si le fait d'avoir tout un bras tatoué pose un problème dans l'armée?
merci

Re: tatoo dans l'armée?
Salut...moi j'aI Pratiquement tout le bras tatoué on m'a jamais rien dit

Bonjour
De ce que j'ai compris, le problème réside essentiellement dans le devoir de réserve, donc tant que ce n'est ni religieux ni politique, pas trop de soucis a se faire... Mais je n'en suis pas certain.

En règle générale, le tatouage ne doit pas être visible...............manches retroussées.
Manchot ?
BTX

Dur de faire appliquer car la pluparts des tahitiens,etc ont des jolis tatouages partout

Bonjour.
Je relance le sujet ![]()
J'ai un tatouage sur l'avant bras, du texte ecrit "L'iris et la rose" qui vient a la base d'une chanson de Renan Luce. Ce tatouage, malgré mon énorme motivation, et mes plutot bonne compétences, pourrait-il me porter prejudice quand a mon integration comme sous-officier?
Merci d'avance, et merci aussi pour toutes les informations trouvées ici grace à vous tous.

Bonsoir,
présentation obligatoire ici : http://www.aumilitaire.com/forum/11-pre … embres.htm
merci.

oui je l'ai faite en même temps ^^

Bonjour, je pense que c'est une question : de grade, si tu as de l'ancienneté et une bonne notoriété, le tatouage n'influera en rien la progression de ta carrière (si, ni politique, ni religieux), soit le tatouage a été fait en OPEX, c'est un peu la signature de détachement lors d'un mandat, soit le PAX vient d'un Dom-Tom (souvent les tahitiens) et ramène avec son engagement les marques tribales de son peuple... Bref, les tatouages sont toujours contre-indiqués pendant les classes, après ça passe mieux. Et si tu as passé le CSO tatoué sans remarque, c'est bon, il est fait maintenant.
Ps: il y a des exceptions, par exemple dans mon régiment il y a des tatouages à caractères politiques et religieux qui ont échappé à leurs vigilance, pourtant un 2nd classe.