Re: Vous, l'armée et votre entourage ?
Bonjour, moi je compte bien m'engager dans l'armée j'ai cette envie depuis très longtemp, c'est une passion, un rêve. Je ne veux aller au bout de mes études que pour pouvoir entrée dans l'armée de terre. Beaucoup de personne de ma famille on été militaire dans des domaines complétement différent ( papi cuisinier; maman dans la marine; oncle pompier militaire; beau pére gendarme) ce qui me donne encore plus envie d'y être, pour en quelque sorte être la déscendance =). Mais certaines personne de ma famille me rigole au nez quand je leur dit que je compte devenir militaire car pour eux une fille ne trouvera pas sa place, quelle sera toujours faible par rapport a un homme... ce qui menerve beaucoup quand ils me disent sa car pour moi une fille a autant de capaciter qu'un homme et peut être aussi utile. Ou d'autres disent que je ne tiendrais jamais que c'est beaucoup trop dur même avec la meilleur volonté du monde. Moi je n'abendonerais pas mon rêve pour leur faire plaisir ils le savent et cela ne les empeches pas d'esailler de me démotivée. Heureusement certains me comprenne et me soutienne. Je pense aussi que ma mére a peur que je sois envoier a l'etranger ou il peut y avoir des risques mais je les assumes.

BRAVO !
Bien dit et bien pensé.
L'ADT a longtemps tardé à ouvrir ses portes au personnel fémiin au contraire de la Marine et surtout de l'Armée de l'Air. Les PFAT qui sortaient de Carpiquet étaient considérées comme supplétifs et secrétaires à tout faire.
Les choses ont bien changé même si certains crétins s'obstinent à penser que l'Armée est une affaire d'Homme.
Le métier militaire est une affaire de conviction et de courage car le risque demeure d'y laisser sa vie.
Mais je vous rassure, ne tenez pas compte des ragots et autres allusions oiseuses. Telle l'étrave du navire, fendez l'hypocrisie et le mal-disant.
En avant Marine !
BTX

Je ne m'arréte pas ce qu'on me dit sinon cela ferais bien longtemp que j'aurais baisé les bras en écoutant tout ce qu'on me dit, surtout que ce qui m'intéresse ce n'est pas être dans les bureaus sans ofenser ceux qui aime être dans les bureaux, moi j'ai besoin de bougée, de me rendre utile a fond, être sur le terrain, alors quand en plus je leur ai dit sa je vous laisse imaginez leur têtes on aurais dit que quelqu'un et mort. Mais j'irais jusqu'au bout et ils le savent que s'ils ne veulent pas comprendre et accepter mon choix je les laisserais de coter, sa ne me fait pas plaisir mais c'est un choix si on veux aller au bout de ce qu'on veux.

Bonsoir...je vous souhaite bon courage et de maintenir le cap que vous vous êtes fixée !
Comme nous disons dans l'armée de terre : restez droit(e) dans vos bottes et gardez la volonté qui vous anime...gage de la réussite!
Cordialement.