Présentation de Clémence
Bonjour à tous!
J'ai 21 ans et viens de Toulouse mais expatriée en Alsace à Strasbourg pour mes études (école de commerce). L'armée m'a toujours attirée par le mode de vie atypique qu'elle propose et les valeurs qu'elle représente.
Donc j'ai décidé de tenter de rentrer à l'ESM Saint-Cyr l'année prochaine une fois mon Master 2 en poche. J'aurais voulu essayer d'y rentrer plus tôt, mais "fais d'abord des études, on verra après"...bref.
En attendant ma candidature à l'ESM en octobre 2012 je pense devenir réserviste.
Sinon, je suis passionnée de sport: aviron, trail, natation pour la pratique et tout le reste à la TV et dans les journaux!
Bonne journée!

Re: Présentation de Clémence
Bienvenue à toi clem.
Tu as une idée du métier et de la spécialité que tu voudrais exercer?

Bonjour CLEMS,
Bienvenue sur le forum "aumilitaire.com". Les principes sont simples : Avoir une orthographe correcte, respecter tous les membres et faire preuve de courtoisie.
Bonne continuation.

Bonjour et Bienvenue sur le forum
Bonne continuation

Merci pour vos messages de bienvenue!
Thibaud, pour le moment c'est encore un peu flou, je réfléchis beaucoup. Je pense que l'artillerie me conviendrait bien, surtout pour pouvoir travailler après dans les renseignements. Après je doute que beaucoup de filles soient prises dans cette spécialité. Les transmissions peuvent aussi être intéressantes pour le renseignement je pense.
Bientôt les entretiens pour toi non? Bon courage si tu ne les a pas encore passés!

Bonjour, bienvenue et bonne chance pour le recrutement sur titres CLEMS,
Beau challenge à préparer avec minutie pour armer un dossier de candidature solide et crédible, et si retenue, satisfaire aux épreuves d'admission.
BTX

Bonjour, je lis Strasbourg, renseignement, transmissions,...
C'est tout bon ca! Y'a tout ce qu'il faut dans ce coin ![]()
Bon courage pour la suite!

Bonjour, bienvenue à vous.
Bonne chance pour l'ESM.
Au plaisir de vous lire.
Pour la réserve, vous pouvez voir ici
http://servir-et-defendre.com/
Cordialement

Oui il y a de quoi faire du côté de Strasbourg pour le renseignement ![]()
Merci L'Artilleur pour le lien, je suis allée voir et ça m'a éclairci pas mal de chose!
Une question (stupide) cependant: il doit être difficile d'intégrer la réserve en faisant ses études à l'étranger (dans le cas précis l'Allemagne) non? Disons que pour le faire sérieusement c'est pas la meilleure manière j'imagine...

Pas de question stupide, mais des réponses inappropriées.
Pour pouvoir mener de temps en temps des activités réserve dans le cadre d'un ESR, il est en effet recommandé que cela soit compatible avec les études menées par ailleurs et induit donc d'être plutôt en métropole.
Par contre, rien ne vous interdit de vous inscrire à une PMS. Toujours un "plus" dans un dossier de candidature.
BTX