Rechercher : dans

#1 28-11-2011 18:13:30

CS
Sergent-chef
 Réserviste puis d'active

Bonjour, mes parents voudraient que je fasse une ou deux années en tant que réserviste à la gendarmerie nationale pour découvrir le métier pendant mes études.
Ensuite, je pensais m'engager dans l'armée de terre, l'armée de l'air ou la gendarmerie en tant qu'officier (sauf en gendarmerie, je préfère être sous off) d'active ou sous contrat. Donc je me demandais si le fait de quitter la réserve pouvait me fermer les portes de l'armée de terre ou de l'armée de l'air?

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 28-11-2011 18:15:59

BTX
Modérateur
  Re: Réserviste puis d'active

Non.
BTX

#3 28-11-2011 18:44:56

Clairon
Capitaine
Lieu : Au fond, près du radiateur

Non, les textes prévoient d'ailleurs que la signature d'un contrat d'active entraine automatiquement la fin du contrat de "réserve", c'est donc prévu.

Maintenant tout en étant sans doute positif comme expérience et pour un dossier d'engagement ultérieur, il n'est pas sûr qu'il soit toujours intelligent de clamer haut et fort son désir de vouloir rejoindre l'active (surtout dans une autre armée) durant son passage dans la réserve. En effet, avec la contraction des budgets, pas mal de responsables d'unités de réserve n'apprécient pas beaucoup de dépenser du temps et de l'argent pour quelqu'un qui les quittera assez vite, même si c'est pour être d'active.

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

#4 28-11-2011 20:21:23

CS
Sergent-chef

Non, je ne compte pas le crier haut et fort, en fait, ces trois armées m'intéressent et il est possible que je choisisse la gendarmerie, c'est un gendarme qui a dit à ma mère que c'était une bonne expérience pour découvrir le métier mais si ça ne pose pas de problème pour un futur engagement dans l'active, il n'y a pas de raison pour que je le dise à tout le monde.
En tout cas merci pour vos réponses, parce que ça faisait longtemps que je me posais cette question.

#5 28-11-2011 20:39:30

Choupette
Modérateur
Lieu : Pau

J'comprend pas bien ce que tu dis Clairon !
Quand j'étais réserviste, plusieurs fois on m'a demandé si un jour je voudrais passer d'active, et j'ai toujours répondu oui avec franchise, et la plupart des personnes étaient contentes voire fières même de m'avoir donné envie de rentrer dans l'armée.

Après bien sur, peut-être qu'au niveau Stratif, le ressenti n'est pas le même.

" Non Sine Numine "
----------

Pied de page des forums

[ Générée en 0.025 sec., 12 requêtes exécutées ]