Je trouve cela assez fou tout de même
Opex360
Royaume-Uni : Le GCHQ recrute des hackers
2 décembre 2011 – 17:34
Plus les réseaux informatiques prennent de l’importance, plus ils sont sujets à des attaques numériques, le nombre de ces dernières ne cessant de progresser depuis quelques années. Qui plus est, les systèmes numériques font une cible de choix dans le cadre d’une guerre : l’on parle désormais de capacités offensives dans le cyberespace, lesquelles peuvent consister à envoyer un virus pour perturber la distribution d’électricité ou empêcher le bon fonctionnement d’un logiciel industriel.
http://www.opex360.com/
Quand pensez vous? Le matin quand je me rase
Qu'en pensez-vous ? Merci BTX

Re: Je trouve cela assez fou tout de même
Une nécessité pour l'avenir, c'est certain, si on ne le fait pas les autres le feront à notre place.

Pareil que Grospatapouf, tous les ordinateurs (dans les ministères etc...) importants reliés à Internet sont des cibles possibles.

Non c'est dans le sens qu'ils n' ont pas peur pour le système justement. S'il les crackers se retourner contre eux
après ces seulement une idée ![]()

Oui, c'est vrai mais à mon avis les hackers doivent être bien surveillés par des gens de confiance. ![]()

sa je ne sais pas

Il n'y a rien de mieux qu'un hacker pour s'occuper de la sécurité informatique.
Ayant un pied de chaque côté de la ligne, ils connaissent les angles d'attaque généralement utilisés, savent où chercher pour se "maintenir à jour" et ont une logique différente de leurs comparses au chapeau blanc.
Ce ne sont pas les premiers à être ainsi passé du coté Lumineux de la Force, et ce ne seront pas les derniers.
Nos armées s'équipent du FELIN, système qui est à grandes composantes informatiques et électroniques. Imaginez le résultat si cette nouvelle arme venait à être compromise.

Ne mélangeons pas les Hackers et les Crakers ![]()
Les Hackers, comme Anonymous, on tendance a faire sauter des systèmes de déf pour s'amuser mais aussi pour prouver que si ils veulent ils pourraient faire bien pire, hors la plupart du temps ils montre leurs "exploits" dans les médias pour faire réagir!
Un Cracker est la plupart du temps soit juste vénal (voler de l'argent aux particuliers ou aux entreprises) soit complètement barré(fracasser un système pour le planter, comme les virus)!
Et depuis le temps il est prouvé que ceux qui se permettent de jouer avec les règles sont plus efficaces que ceux qui sont obligés de les respecter... Dans ce domaine en tout cas!
Edit: Sorry faute de frappe^^

Et les Crackers alors? Sont-ce des biscuits apéritifs?

Had a écrit:
Et les Crackers alors? Sont-ce des biscuits apéritifs?
![]()