• Index
  •  » Réservistes
  •  » 

Officier de réserve dans l'Armée de Terre - Les épreuves

#1 06-12-2011 11:24:50

Sixquatre
Caporal-chef
 Officier de réserve dans l'Armée de Terre - Les épreuves

Bonjour,

Bien que nouveau sur ce site, je ne suis pas passé par la case 'Présentation' pour le simple fait que je ne suis pas encore militaire (bien que fils de militaire et ancien élève du PNM).

Si je fais un post ici aujourd'hui, c'est principalement pour avoir des informations concernant ce qui m'attend le 16 et 17 janvier prochain.

En effet, diplomé d'un bac+5, j'ai fais la demande pour entrer en tant qu'officier de réserve de haut niveau dans l'armée de terre.
Demande retenue, puis, après 2 entretiens, on m'a indiqué une session de tests à Vincennes les 16 et 17 janvier 2012. Ces tests sont, si j'ai bien compris, ceux qui valide ou non notre participation à la session d'examen qui dure 1 mois (juillet) et se passe à St CYR.

Je cherche donc à savoir ce que comporte ces tests, comment s'y préparer (j'ai déjà un programme physique assez costaud adapté à une feuille remise par l'officier rencontré 2/3x), comment ne pas être supris, quelles sont les erreurs à ne pas faire...
Toute information sera bonne à prendre car je souhaite sincèrement réussir ces tests et je ne trouve que peu de documentation s'y référent sur internet.

Par avance, merci.

Aumilitaire
Animatrice

#2 06-12-2011 12:00:46

Sixquatre
Caporal-chef
  Re: Officier de réserve dans l'Armée de Terre - Les épreuves

Bonjour,

C'est pourtant le nom utilisé sur la convocation juste sous mes yeux.

Mais il s'agit de la "réserve opérationnelle".

#3 06-12-2011 13:06:12

Sixquatre
Caporal-chef

Bonjour,

J'ai l'impression de ne pas avoir été clair.

Je suis déjà plus qu'engagé dans ces préparations (sur lesquelles je m'étais bien renseigné grace notamment à  votre site).
Je passe donc la formation FIOR2 pour devenir, dixit la convocation de la DRHAT :"officier de haut niveau dans la réserve opérationnelle".