Re: Un homme aveuglait les pilotes d’hélicoptères de l’Ecole de l’ALAT
Choupette a écrit:
hatonjan a écrit:
Et puis y'a nuit 22h et nuit 3h
aussi..
Je te rassure, j'ai jamais vu Had voler après minuit (de mémoire) !
Heureusement en même temps, sinon, imaginez la journée de fou : 8h - 2h du mat' ...
En effet, les militaires, après 22h c'est rideau...![]()
Plus sérieusement, des 2h du mat c'est rare (et heureusement), mais c'est du déjà vu. Donc je dirais, qu'il faut arriver à faire combiné nécessité d'entrainement, l'opérationnel (bien entendu) et la tranquillité de la population.

hatonjan a écrit:
Donc je dirais, qu'il faut arriver à faire combiné nécessité d'entrainement, l'opérationnel (bien entendu) et la tranquillité de la population.
(Sans oublier la copine
)
Ceci dit, je suis d'accord. Même si je pense qu'il y a vraiment de l'abus pour le coup.

sur le coup c'est un énorme abus ! aucun doute

hatonjan je soutiens choupette sur le fait que je n'ai jamais vu un pilote de mon bataillon finir après minuit!
le vole le plus tard que j'ai vu sur une feuille de vol était a 23h! personnellement je vie sur base près des pistes, et les vols de nuit qu'ils soit fait le soir ou le matin ne m'ont jamais empêcher de dormir!
je les entend a peine, et je suis sur la base, a 500m des pistes...
je travail sur la piste en elle même, dans un bureau certe, effectivement une fois dehors ca fait mal aux oreilles, mais une fois a l'intérieur on entend que très peu! la personne qui faisait ca ne faisait pas ca car ca le gênai mais bien pour faire chier le monde! encore un anti militariste probablement qui ne se rend pas compte que ce qu'il fait est dangereux pour des êtres vivant et qu'il peut les tuer! encore un qui ne se rend pas compte que ce sont des personnes a part entières avec femmes, enfants, amis... bref qui a une vie!

navré de vous le dire, 23h, c'est tard. Mettez votre sono à fond et vous verrez si la maréchaussée ne viendra pas vous demander de baisser le son. Et bien vous voyez, moi j'ai été régulièrement réveillé par des aéronefs militaires, pourtant je ne me couche ni à l'heure de poule, et habite à plus de 500m.
Mais comme sus dit, je ne cautionne pas la méthode d'action, mais faut aussi accepter que tous les français ne partagent pas une passion pour l'armée et aimeraient subir a minima les conséquences de leur activité. C'est comme ça.
Enfin aveugler des pilotes faut être franchement idiot. Mais la bêtise humaine est infinie dit on.

Nan mais après, sur les bases, l'armée a fait en sorte (en général) que l'isolement sonore soit possible (double vitrage et autre) ce qui, dans le civil, n'est peut-être pas encore instauré chez tout le monde.
Mes grands parents vivent juste derrière le Camp de la Frileuse à Beynes où s’entraînent le GIGN. Avant le double vitrage ils entendaient souvent les hélicos la nuit/la journée. Maintenant que tout a été refait, tout va bien et ils les prennent même en photos ^^

promis je suis en double vitrage, mais clairement ca aide. Après
certains dorment la fenetre ouverte ![]()

Oui mais bon, si on cherche la petite bête on la trouve forcément.