Question BMPM
Salut tout le monde.
Je suis en train de remplir mon dossier de recrutement pour le BMPM.
J'en suis actuellement à la lettre de motivation, mais comme je connais encore peu le monde militaire je ne sais pas à qui je dois adresser ma lettre.. (mon commandant, madame monsieur, ??) et l'adresse que je dois mettre est celle du CIRFA?

Re: Question BMPM
Que vous demande t'on dans ce dossier ? Une lettre de motivation ? Et qui vous la demande ? Le CIRFA ?
Si tel est le cas :
- adresse du CIRFA
- commencez et concluez la lettre par Commandant (les marins aiment bien).
A la limite, quand elle sera rédigée, mettez là et on la corrigera.
BTX

Mon Commandant? ou bien Commandant tout simple? Merci beaucoup je commence à l'écrire mon but c'est que la lettre sois le reflet de ma personnalité. je vous donne des nouvelles une fois la lettre entièrement écrite.

Il me semble avoir écrit......................commandant.
BTX

Commandant,
Je sollicite votre bienveillance pour rentrer en formation de Marin-Pompier de Marseille au titre de la session 2012.
Cette demande revêt une importance capitale pour moi car je souhaite être au service de la communauté et de ses habitants, porter secours et assistance aux citoyens et mettre mes compétences et mes capacités à profit pour assouvir une passion inextinguible.
Le dépassement de soi, la discipline ainsi que le dévouement que vous cultivez m’attirent au plus haut point et me poussent à vous écrire. De nature sportive, j’ai le goût de l’effort et j’aime repousser mes limites.
Sachant faire preuve de sang froid et d’objectivité, j'ai le sens du travail en équipe et m’adapte facilement aux règles en place.
Être Marin-Pompier est pour moi plus qu’une opportunité. Ce serait une fierté. Car au-delà de l'appartenance à la Marine nationale, je serais au service de Ma ville.
En attentant votre réponse que je souhaite favorable et me tenant à votre disposition, je vous prie, Commandant, de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments respectueux.

est ce que le fait de laisser ma lettre de motivation sur le forum (qui me semble avoir de meilleurs mots que la tienne avec le sens de mes phrases) peut porter préjudice à mon dossier?

Non.
D'ailleurs, vous observerez qu'il n'y a que votre lettre qui apparaît. La mienne était bourrée de fautes d'orthographe et n'avait aucun sens. La vôtre est nettement mieux tournée.
BTX

Ah oui j'ai vu ca Merci beaucoup. ![]()

Salut tout le monde.
BTX est ce que cest possible de vous poser des questions en mp stp.