Rechercher : dans

#1 08-12-2011 16:50:50

BTX
Modérateur
 Deux gendarmes ont violemment été pris à partie dans le Var.

Les forces de l'ordre ont toujours été la cible privilégiée des malfrats. Reste à savoir jusqu'où l'escalade de la violence "gratuite" peut aller ? La kalachnikov bientôt ne suffira plus à contenter celui ou celle qui veut "se faire" un policier ou un gendarme voire un bijoutier ou un boulanger-pâtissier. Trop banal et trop commun.
Et le fusil à pompe n'est qu'une pâle riposte aux moyens armés de plus en plus durs utilisés demain par l'adversaire.
" Deux gendarmes de l’escadron déparmental de sécurité routière (EDSR) du Var, ont violemment été agressé à coups de barres de fer, au cours de la nuit du 6 au 7 décembre, près de Fréjus, alors qu’ils venaient de surprendre trois chauffeurs routiers roumains en train de siphonner de l’essence à l’aide d’une pompe électrique dans les réservoirs de véhicules en stationnement sur aire de l’A8.

Tout a commencé vers 3 heures du matin. Déjà alertés par des vols d’essence dans le secteur, les gendarmes, qui y avaient établi une surveillance, voient arriver deux camions immatriculés en Roumanie. Les trois hommes qui en sortent commencent alors à faire le tour des véhicules en stationnement et lorsqu’ils commencent à vider un premier réservoir, les militaires prennent le parti d’intervenir................"
la suite sur http://opex360.com
BTX

#2 08-12-2011 17:13:21

dudz
Modérateur
Lieu : Paris
  Re: Deux gendarmes ont violemment été pris à partie dans le Var.

Des roumains ? Si le gouvernement ne protégeait pas ses personnes...

nul ne verra, nul ne saura

#3 08-12-2011 19:22:22

hatonjan
Sergent

dudz a écrit:

Des roumains ? Si le gouvernement ne protégeait pas ses personnes...

je ne vois pas en quoi le gouvernement protège plus les roumains que de raison.
Drole de réaction, ça aurait été des français (et ça arrive souvent), vous auriez dit quoi?

#4 08-12-2011 19:27:40

Choupette
Modérateur
Lieu : Pau

Roumains ou pas, c'est lamentable ...

" Non Sine Numine "
----------

#5 08-12-2011 19:32:16

hatonjan
Sergent

Choupette a écrit:

Clairement ! Et encore, le vol, bon, c'est une connerie, mais ce n'est "que" une atteinte aux bien, mais atteindre à la personne, qui plus est dépositaire de l'autorité publique, ça fait mal !

#6 08-12-2011 19:33:00

dudz
Modérateur

C'est pas la première fois que j'entend parler d'eux.. Ils n'ont ni papier ni logement, ils ne risquent rien et quand ils sont renvoyés chez eux le gouvernement leur verse 5000e. Et chez eux ils ne sont pas les bienvenus vu que c'est de la "racaille".
J'ai eu un soucis avec l'un d'entre eux (que je ne raconterai pas) et bon il était en tord et il a eu le cullot de porter plainte contre moi pour coups et blessures. Je m'en suis tiré in-extrémis la loi les protègent c'est tout.

#7 08-12-2011 19:35:07

dudz
Modérateur

Choupette a écrit:

Oui je suis d'accord avec toi.

#8 08-12-2011 19:35:45

Choupette
Modérateur

Tu confonds avec les gens du voyage Dudz. Rien à voir. 
Là on parle de Roumains livreurs de marchandises si je ne m'abuse.

" Non Sine Numine "
----------

#9 08-12-2011 19:37:35

Choupette
Modérateur

hatonjan a écrit:

Clairement ! Et encore, le vol, bon, c'est une connerie, mais ce n'est "que" une atteinte aux bien, mais atteindre à la personne, qui plus est dépositaire de l'autorité publique, ça fait mal !

Je suis tout à fait d'accord ...

Après, quand tu vois le prix de l'essence, ça fout clairement les boules de se faire siphonner le réservoir. C'est presque du luxe de rouler en bagnole maintenant ...

" Non Sine Numine "
----------

#10 08-12-2011 19:37:58

hatonjan
Sergent

dudz a écrit:

C'est pas la première fois que j'entends parler d'eux.. Ils n'ont ni papier ni logement, ils ne risquent rien et quand ils sont renvoyés le gouvernement leur verse 5000e.
J'ai eu un soucis avec l'un d'entre eux (que je ne raconterai pas) et bon il était en tord et il a eu le cullot de porter plainte contre moi pour coups et blessures. Je m'en suis tiré in-extrémis la loi les protègent c'est tout.

Dites, vous ne confonderiez pas roms et roumains ?
Sachant qu'il y a plus de roms en Espagne qu'en Roumanie, et que les roms représentent 2à3% des roumains.
Donc attention aux conclusions hâtives.

Ensuite, oui la loi protège tout le monde, français ou étranger, contre les coups et blessure. C'est fini l'esclavagisme, l’origine ou la nationalité ne font pas des gens des "sous hommes".

Enfin, je m'interroge sur votre engagement, qui nécessitera allégeance au pouvoir exécutif (y compris le gouvernement) et au respect des lois de votre pays.

Bref, le devoir de réserve s'accompagne d'un devoir d'intelligence.

Sur ce, car je sens que BTX va râler, et à raison, on va peut être se plaindre plus pour les gendarmes que pour la politique gouvernementale vis à vis des étrangers.

Pied de page des forums

[ Générée en 0.033 sec., 17 requêtes exécutées ]