Re: Présentation
Bonjour et bienvenue sur le forum

Merci à vous.
Aujourd'hui j'ai eu des nouvelles de ma PMS, ce sera celle de St cyr en mars. J'espère en sortir bien noté.
Par ailleurs je suis plutôt satisfait de mon entretien R, si quelqu'un ou quelqu'une souhaite des informations je me ferais un plaisir de lui répondre.

Bonjour Artemus,
Nouveau sur le forum, et ayant ouvert un dossier OSC/E récemment, pourrais-tu me parler de cet entretien R? Le recruteur du CIRFA va me faire passer les épreuves sportives du CSO mi-mars, mais voudrais aussi que je fasse une PMS. Il veut proposer mon dossier à la comm d'Avril (je pense que ça sera un peu juste!)...
Ravi de discuter avec un candidat OSC/E !! (apparemment, c'est chaud au niveau des places d'après ce qu'il m'a annoncé en nombre d'officiers recrutés sur 2012)

Oui cette année ca va pas etre de la tarte pour nous, futurs OSC/E.
Il faut que tu soignes toutes les épreuves du centre de sélection, le sport et les tests psychotechniques, cela va sans dire.
en ce qui concerne l'entretien R, c'est un peu plus délicat. un officier supérieur te fait passer un oral dans lequel tu dois lui montrer tes motivations. Etre motivé c'est bien, mais il ne faut pas y aller les mains dans les poches. Plus tu en sais, mieux tu seras perçu. Pour la commission d'avril, c'est jouable, mais il faut que tu fasses ta PM avant. Et a mon avis ( qui n'engage que moi ) c'est à la PMS ou tu dois vraiment montrer que tu es fait pour ce métier.
De quel CIRFA viens-tu ?

Le CIRFA de Meaux, toi aussi je suppose??
Tu serais intéressé par quelles spé et quelle arme??
Bah justement, je commence à me renseigner pas mal sur ce qui m'intéresse! je réunis les infos, je me "culture" ^^ Le sport, j'essaie de m'y remettre...justement pour ça que j'ai demandé mi-mars pour le CSO
c'est plus le LL qui me fait peur, mais bon, c'est dans la tête ! ![]()
Si ça se trouve, on peut se retrouver sur la même PMS ^^ à voir ! ![]()

tu te "cultives" plutôt non ? =)
pour le sport, fixe toi des objectifs, pour les tractions, fais en régulièrement, et pour le Luc léger, ne panique pas, c'est moins méchant que ca en a l'air. De toute façon tout ca est très bien expliqué que le forum dans les rubriques correspondantes.
Ma PMS est celle de St Cyr, mais je pense qu'on sera beaucoup.
Je viens du CIRFA Lyon, et mes choix d'armes sont : artillerie, génie, matériel.
Bon WE Jul'

Oui excuse, j'ai confondu avec un autre candidat OSC/E qui est mon secteur géo ! lol (fin de semaine, duuuur --')
Je suis pas mal au courant pour les épreuves du CSO
grâce au forum, mais aussi mon "petit" cousin qui est au 2ème RH et qui me conseille niveau sport ! Puis bon, j'avais un bon niveau sportif avant mes voyages et école de commerce qui m'ont un peu fait couper et perdre le rythme! On va tenter de bien reprendre, et ça suivra je pense.
Artillerie, bon choix
! Moi ce serait TDM (l'artillerie par contre), Artillerie et ABC.
Tu aimerais quelles spé en Artillerie ? Je me renseigne un max là-dessus !
Bon WE !

A vrai dire je ne me suis pas vraiment informé.
Je pensais m'orienter vers du renseignement, je ne sais pas quel est le nom. Mon objectif est a terme de travailler avec les drones SDTI, mais c'est encore trop loin pour moi et je me fixe de petits objectifs au fur et à mesure. Par contre dans le Génie j'aimerais me spé combat, après, je ne veux pas mettre la charrue avant les bœufs ![]()

Ah bah à dire vrai, je m'intéresse tout particulièrement aux BRB
lol dont les drônes font partie
même si pareil je ne fais pas de plans sur la comète!