questions sur la gendarmerie
Bonjour ! Je suis en train de regarder un documentaire sur le GIGN et je me demandais , si l'on a une dent en moins ( elle etait de lait mais elle ne repoussera pas ) , peut on avoir une formation parachutiste ? Est ce vrai que l'on doit faire 50m en apnée ? Merci:cool:

Re: questions sur la gendarmerie
Bonjour, concernant l'apnée, il n'est pas indispensable de faire 50metres, mais il faut savoir que les candidats les plus déterminés se donneront les moyens de les faire...
Et vu que les instructeurs préfereront les meilleurs, autant travailler pour etre le meilleur partout ! Lors de la sélection si vous faites 25m en apnée alors que d'autres en font 50, ca le fait moyen.
Autant se préparer sur tous les niveaux !
Ps: Pour les dents je ne sais pas du tout !

merci loup
50 metre c'est énorme en apnée ![]()

Sinon il y a un mec dans le reportage il fait 100 kilos ( le muscle ) il y arrive ![]()

Oui j'en ai vu s'entrainer en apnée, c'est bien possible, tout est question d'entrainement mais l'apnée n'est qu'une infime partie des exigences !
J'ai vu que tu avais 13ans, tes copains vont commencer a fumer, ne les suit pas. Tes poumons iront mieux ![]()

de toute facon je vois pas l'interet de fumer un truc qui coute la peau du cul pour se detruire les organes et sa santé![]()

50m en apnée c'est pas énorme... Il faut de l'entrainement et des bons poumons.

le truc que je redoute le plus c'est les entretiens individeuelles ![]()

50 metre ... j'espere que c'est pas chronométré ![]()

sinon , est ce quelqu'un sait jusqu'a quelle age on peut rester au gign au grade de capitaine environ ?