On vit une époque EPATANTE !
Journalistes otages : rencontre avec Hervé Ghesquière.
" Hervé Ghesquière, le journaliste de France 3 retenu, avec Stéphane Taponier, en otage pendant 547 jours par les talibans, persiste et signe. "Non, nous n'avons jamais été prévenu que nous courrions le risque d'être enlevés" m'a-t-il expliqué, lors d'une récente rencontre. "D'ailleurs, il n'y avait jamais eu d'enlevèment dans cette région. Après notre reportage auprès des troupes françaises, notamment des chasseurs alpins, nous étions bien au courant que le secteur de la Kapisa était dangereux, mais le danger provenait des IED et des tirs. A aucun moment, les officiers de communication, notamment le colonel Fouquereau, nous ont mis en alerte contre le danger d'être enlevés. S'ils l'avaient fait, nous ne serions pas aller faire ce reportage".
Hervé Ghesquière, 48 ans, parle avec sincérité. "Je n'ai jamais été antimilitariste et je n'ai rien contre l'armée." D'ailleurs, rappele-t-il, il a dédié leur reportage aux "soldats morts en Afghanistan" et ne tarit pas d'éloges sur la DGSE ............."
La suite sur l'excellent blog http://www.marianne2.fr/ secret defense
BTX

Re: On vit une époque EPATANTE !
Dans le genre "je m'enfonce" on ne peut pas mieux faire ....

Le tout est de savoir dans..........quoi ?
BTX

J'aurais bien une petite idée mais je m'abstiendrai ....

Ne tirez pas la chasse..........
BTX

Septique qu'il disait .... ![]()

Exact aurait dit Eparcyl...........à mourir de rire.
BTX

Je trouve quand meme allucinant qu'il est était acceuilli en héros après sa libération, alors qu'il a par sa connerie risqué la vie de plusieurs personnes. Et en plus il se fout de la gueule du monde en disant qu'il ne savait pas qu'il y avait des risques d'enlevement!

C'est aberrant de faire semblant de ne pas connaître la situation dans ce pays, surtout pour des JOURNALISTES. Ridicule.

Mouais, maintenant on sent quand même aux dires du coco, qu'il y a un léger changement, une petite inflexion, c'est pas encore parfait, mais c'est pas le même discours qu'à sa libération ....
En pointillé certes, mais cela change de son discours à la descente d'avion