Précisions
Bonjour, j'essaye de réaliser une/des carte(s) des régiments Terre en France classés par arme.
Les différentes armes sont elles bien: infanterie artillerie génie alat et cavalerie ?
Et concernant le régiment d'infanterie et de chars de marine le RICM de Poitiers ? infanterie ou cavalerie ?
Merci !
Ps: comment insérer une image provenant d'un dossier de mon ordi sur la discussion ?

Re: Précisions
cavalerie légère !

Merci TDM !

Les différentes armes sont elles bien: infanterie artillerie génie alat et cavalerie ?
C'est un joke ?
Les transmetteurs, les maintenanciers, les logisticiens...............à vos yeux juvéniles, des "intermittents du spectacle" ?
BTX

Je croyais qu'ils étaient répartits parmis celles là. Il y a donc l'arme du train, des transmissions et d'autres ?

Du matériel aussi ?

LOUP,
Je crains que vous n'ayez de très grosses lacunes sur l'ODB de l'armée de terre.
Lors de votre présentation, vous écriviez :
" Apres mon bac je souhaite intégrer l'ENSOA
a l'issu de l'école j'aimerais choisir - cavalerie
- Troupes de marine
- Infanterie".
J'observe pour vous que les TDM ne sont plus une arme. A ce stade, je ne peux que vous inviter à consulter le site de l'EMAT.
J'abandonne.
BTX

Ultime sauvetage. Je ferme ce puissant topic..............
Les armes : Arme blindée cavalerie, Artillerie, ALAT, Génie, Infanterie, Matériel, Train, Transmissions et Troupes de marine
Subdivision d'arme : la Légion Etrangère
Service : Santé et Commissariat
BTX