Re: Deux légionnaires tués en Afghanistan
C'est son droit le plus absolu. Seule, la LE connaît son identité réelle.
BTX

Encore une preuve que les méthodes de la guerre "asymétrique" sont insidieuses et contraires à toutes les règles de comportement guerrières........ NON!!!!!! il faut que les gouvernants de nos pays technologiquement avancés arrêtent de croire qu'en écrivant des règles pour faire la guerre, tout le monde sur cette bonne planète va les suivre pour se faire la guerre "proprement"..........GUERRE PROPRE!!!! il n'y a que les journalistes et les politiques pour croire que ça existe........Par définition la guerre TUE, la guerre engendre la douleur, la souffrance, la mort de personnes aimées. Que ferions nous si nous devions défendre nos valeurs, nos idées, nos familles, nos vies? Surement comme eux...............une guerre insidieuse et asymétrique (puisque c'est le terme à la mode....) même si nos valeurs ne peuvent pas comprendre leurs gestes (moi le premier)
Je sais qu'il ne faut pas tomber dans la barbarie guerrière mais arrêtons de croire que CES RÈGLES peuvent nous protéger, et faisons ce pour quoi nous sommes formés, ce pour quoi je me suis engagé.......protéger nos valeurs, protéger les peuples qui souffrent. Mais donnez nous les moyens de le faire correctement et jusqu'au bout....... pas des règles que nous sommes les seuls à respecter. Je m'associe à la douleur des familles. Camarades vous êtes mort pour la france

Les médias ont retranscrit le parcours de l'adjudant-chef Mohammed El Gharrafi.
On observera que EL Gharrafi avait rejoint à 20 ans la Légion étrangère en décembre 1992. Après sa formation initiale au 4e RE, il avait été affecté au 6e REG comme sapeur d'assaut. Il a été promu sergent en 1999 (7ans de svces plutôt tardivement) et venait tout juste d'être promu adjudant-chef le 1er décembre 2011 (à 19 ans de svces dont 12 seulement en tant que sous-officier et il avait en ce sens largement rattrapé le retard initial).
J'ai noté aussi qu'il avait été à la FORPRONU en 1993 puis en 1995 (brigade Salamandre et FRR).
En clair, c'était un "maréchal de la Légion Etrangère".
BTX

Reposez en paix.
Une forte pensée pour leur famille et proches.

Toutes mes condoleances aux familles de ces deux soldats, qui ont perdu leurs vies pour defendre nos valeurs...RIP...

Précision.
L'un des deux légionnaires tués était sanclaudien
L'un des deux légionnaires français abattus hier par un soldat de l'armée afghane était jurassien. Damien Zingarelli avait 27 ans.
La nouvelle a suscité une forte émotion à Saint-Claude, où le père de Damien Zingarelli tient un bureau de tabac au centre-ville. Son fils s'était engagé dans la légion étrangère a 19ans.
http://franche-comte.france3.fr/.../l-u … ait-san...
BTX

Tiens, d'où vient cette info ? la famille ayant demandé à ce que l'identité ne soit pas révélée ...

FR3- Franche Comté confirmé au 13H de TF1 par Jacques LEGROS.
http://franche-comte.france3.fr/info/
BTX