multiple question !
bonjour,
comme le dit le titre j'aidonc plusieur question sur la marine alors voila
je suis actuellement en seconde et j'ai vue sur le site officielle de la marine qu'il y avait une école
des mousses et donc j'ai plusieurs question a se sujet je voudrais savoir si cet une écoles ouvert
a tous ou alors si elle réserver au fils et fille de militaire et de fonctionnaire ! ensuite j'aimerai
savoir si quequ'un serait ou je peu trouver un reportage sur cette école (j'ai chercher section bar loungue mais sans succé.
ensuite je voudrais savoir qu'elle sont les mission d'un fusiller marin par la suite a partir de
combien d'année peut on se présenter a un stage commando
merci

Re: multiple question !
http://lesmousses.free.fr/forums/list.php?1
Voici un forum concernant l'école des mousses, tu devrais y trouver ton bonheur ![]()

merci je vais essayer mais quelqu'un aurair des réponsse pour mes autres questions ?

Sinon pour le cursus commando marine tu dois faire 5mois à Lorient pour etre fusiller marin, une fois terminé, tu postule pour le stage co:
2 semaines de préstage (tests psycho et physiques)
cours commando élémentaire 7semaines
brevet para a Pau 2semaines
et pour finir le stage perfectionnement commando 10semaines.

Attention à l'orthographe. On ne prévient qu'une fois. Merci !

merci loup ! je vais faire atention a mon orthographe et au revoir

j'aurais une dernier question savez-vous si on passe un BAC a l'école des mousse ou non ? merci encore

Non, nous ne passons pas le BAC a l'ecole des mousses ( je ne croit pas )

ha daccord merci passe-t-on un équivalent ?

"Par ailleurs, en partenariat avec le Lycée Professionnel Maritime de Saint-Malo, le CIN de Brest offre la possibilité, chaque année, à un petit nombre de mousses de poursuivre, par correspondance, un baccalauréat professionnel électromécanicien de marine, au sein même de leurs unités d'affectation."
Extrait du site
BTX