Re: problème performance
Il faut travailler la respiration, c'est le plus important.
Le virage est aussi très important, tu dois t'entraîner plus comme l'a dit BTX.
Y'a pas de secret !

25 mètres ? Ca c'est pas le pied car, comme dit, vous devez perdre énormément de temps dans les 3 virages (Fin 25, fin 50 et fin 75) et éventuellement, perdre votre souffle.
De plus, l'épreuve de sélection doit se faire en bassin de 50. Vous risquez d'être surpris.........par la longueur et la perte de repères.
2'30" : pas de panique. On peut et doit progresser. Suivez mes conseils. Vous pratiquez combien de fois par semaine ?
Quels sont vos taille et poids ?
BTX

Ok ok, donc je prends mes fesses et direction piscine pour m'entrainer dès que je peux. Merci pour vos conseils

Je fais 1m70 pour 60 kilos oui je souffre et m'essoufle (alors que au luc léger non) et perds beaucoup de temps dans les virages. Je pratique une fois par semaine pas plus..

J'ai vu un reportage sur l'entraînement de Phelps, tu devrais jeter un oeil. Y'a des conseils précieux qui peuvent te faire gagner beaucoup de temps.

Où je peux trouver ce reportage?

Ca c'est une bonne idée.
Une fois par semaine ? Insuffisant dans votre situation car vous n'avez pas de "coach" pour vous corriger et vous houspiller. Il faut en plus vous mettre dans les conditions des épreuves de sélection :
- la natation se place t'elle en début ou au terme des épreuves ? Son positionnement est pour vous capital : tout donner ou en garder sous le pied ?
- vos performances en tractions (faites en supination ce qui est plus facile qu'en pronation) ? Au Luc Léger ? Aux abdominaux ?
J'espère que vous ne fumez pas.
BTX

Alors au CIRFA on ma dit que le placement des épreuves pouvaient changer. Mais sur un forum de pompier un candidat a dit avoir fait.:
-abdos
-luc leger
-piscine
-traction
Je ne fume pas du tout. Pour les tractions j'en fais 18 voir 20 (pomme des mains vers moi)
et abdos 120. luc leger palier 11
pour avoir 20/20
-traction : 20
-Abdos: 150
-piscine:(brasse) 1'32
-luc leger: palier 12+30
Bien sur les résultats varis en fonction de mon humeur, ma volonté.

Vux.
Le pb réside dans le positionnement de la natation juste avant les tractions. Il ne faut pas perdre d'influx nerveux car les tractions semblent être votre point fort.
Trouver un juste équilibre.
BTX