Petit RETEX
Bonjour à tous,
Comme la plupart le savent, je suis partie la semaine dernière commencer mes classes au sein de la GN pour devenir GAV.
Pour le moment tout va bien. Nous sommes que la 4e compagnie à passer par Rochefort. Les locaux sont neufs et assez propres si les TIG sont bien faits (ce à quoi je veille particulièrement au sein de ma chambrée de 6 féminines).
Jusqu'à hier, nous n'avons fait que paperasserie, visite médicale, vaccins et de l'OS (ordre serré). Nous avons été libérés à 15H après la revue de chambre. Nous aurons, visiblement, tous nos week-end sauf ceux qui seront en "retenues pédagogiques". Les garçons ont fait une petite VMA hier matin afin de pouvoir les classer en "groupe de sport". Les filles y passeront lundi aprem.
Nous avons aussi perçu nos paquetages de tenues treillis et de tenues dites "bleues". Donc tout ce qui est tenue de cérémonie, tenue d'intervention, tenue de sport etc ... Pas de rangers en gendarmerie mais deux paires de la marque MAGNUM.
Les journées sont soutenues : lever à 5h30 et coucher au plus tard à 22h30. Très peu de temps de dispo, sauf pour les TIG, bien sûr !
3 pelotons dans cette "2e compagnie" qui a pour emblème un Dragon Rouge. Nous sommes à l'heure actuelle, d'après ce que j'ai compris, environ 140 après départ de certains pour raisons personnelles ou, malheureusement, inaptes à la VM d'incorpo. 39 filles.
Voilà, rien de bien passionnant pour le moment. Les cadres sont très biens et très dispos pour nos questions/doutes etc ... Les choses sérieuses commencent la semaine prochaine.

Re: Petit RETEX
Bravo CHOUPETTE et merci pour ce CR.
L'avatar change aussi. Du RAFALE on passe au tee-shirt de la GN.
A bientôt.
BTX

Merci BTX.
C'est le haut de la tenue de sport que je porte sur cet avatar. On y est à l'aise, mais Rochefort est très venté et il y fait très froid ......

Donc, ce dos large et puissamment charpenté est ...............le vôtre ? By jove, what else ?
BTX

LOL ! J'ai les épaules larges en effet. Mais la photo est aussi coupée, ce qui accentue les faits. Je ne suis pas si "charpentée" ![]()

C'est pas ce que m'a dit le commandant de l'Ecole hier soir au téléphone. Depuis que l'on vous a collé la fonction de "responsable des TIG", les filles tremblent et la boîte à gifles est en permanence ouverte.
BTX

Heureusement pour les filles et les mecs, je ne suis pas responsable de TIG. Par contre, il est vrai qu'on m'entend beaucoup quand je passe le balai et la serpillière...

Cela me rappelle de vieux souvenirs.
La loi de l'emmerd......maximum ou la théorie de la tartine beurrée : j'ai toujours noté qu'au moment où, responsable du nettoyage du bloc hygiène, muni du balai serpillière modèle F1, depuis un bon quart d'heure, vous vous éreintiez à jouer le "Monsieur Propre", un copain (tout est relatif) à moitié endormi et muni de ses chaussures de sport boueuses venait se laver les dents. Occasionnant des dégats jugés IRREPARABLES et provoquant en vous une réaction épidermique incontrôlable et un juron grossier...........
Que du bonheur.
BTX

Haha excellent !
Il y en a toujours de toutes façons pour tout gâcher. Maintenant, je pense qu'ils sont tous assez grands pour comprendre que nous nous appelons pas "maman" et que le boulot qu'on fait doit être respecté. Dans l'intérêt de tous, de toutes façons.

C'est sûr.
Mais j'ai ainsi appris le maniement du balais serpillière modèle F1 que je maîtrise depuis parfaitement. A la différence de leur tendre moitié, le violent coup de balai asséné sur le devant comme sur le derrière du plantigrade mâle provoque des hurlements et la fuite éperdue du ruminant blessé. Surtout sur le devant tôt le matin quand le sympathique fait son effet. On ne tousse plus de toute la journée. Et le soir, avec Geneviève, c'est galère.
BTX