Naitre soldat est-il un métier ou une vocation ?
Bonjour à tous qui sont vivement intéressé sur se sujet : Naitre soldat est-il un métier ou une vocation ? On en à parlé assez vaguement se qui me permet de vous proposer se new-post afin que vous puissiez vous exprimer et nous faire partager votre avis.
Le débat est ouvert !

Re: Naitre soldat est-il un métier ou une vocation ?
DEDE751,
Le libellé de ce sujet risque de prêter à confusion :
"Naître soldat............". Donc, le patrimoine génétique des parents déterminerait l'avenir du rejeton ? Je pensais le contraire. Mais si vous le dites.........
BTX

BTX a écrit:
DEDE751,
Le libellé de ce sujet risque de prêter à confusion :
"Naître soldat............". Donc, le patrimoine génétique des parents déterminerait l'avenir du rejeton ? Je pensais le contraire. Mais si vous le dites.........
BTX
Bonjour BTX, je confirme pour ma part que c'est entièrement le contraire : Selon moi en aucun cas le patrimoine génétique ne peut affecté l'avenir ou le destin d'une personne . On est acteur de sa vie et comme c'est un sujet qui m'a l'air assez intéressant comme sa l'a été dans un autre post que nous avons survolez. Je me suis permis comme vous nous l'avez conseiller d'en créer un et j'ai volontairement crée cette accroche (titre) pour attirer, susciter les avis qui sont certainement partagé.

No problemo.
BTX

Dans certain cas je pense que le talent se transmet de génération en génération,je prends exemple sur la famille Will smith,le fils et la fille sont déjà des stars de part pour l'un son talent pour la comédie et l'autre pour la chanson,aprés pour ce qui est de naitre soldat,cela dépend je pense,le mec qui n'a aucun lien de parenté avec l'armée mais qui s'entraine dur pour se donner les moyens d'y rentrer et celui qui à toute sa famille dedans mais qui ne faits rien pour,je mise sur le premier!

Je pense qu'on ne nait certainement pas militaire, on le devient et ça ne s'improvise pas. S'engager par opportunisme peu être mais la dennonciation du contrat ne tardera pas.. Question de volonté, vouloir pour pouvoir et non pas désirer pour pouvoir.

alexxxguess et loup ont déjà tous dit ^^

alexxxguess a écrit:
Dans certain cas je pense que le talent se transmet de génération en génération,je prends exemple sur la famille Will smith,le fils et la fille sont déjà des stars de part pour l'un son talent pour la comédie et l'autre pour la chanson,aprés pour ce qui est de naitre soldat,cela dépend je pense,le mec qui n'a aucun lien de parenté avec l'armée mais qui s'entraine dur pour se donner les moyens d'y rentrer et celui qui à toute sa famille dedans mais qui ne faits rien pour,je mise sur le premier!
Si j'ai bien compris alexxgess tu es en train de nous dire que sa dépends de plusieurs facteurs: L'un des facteurs est innée et deviens donc une vocation et l'autre facteur deviens plutôt un métier de par sa condition. Eclaire moi si je me trompe .

Loup a écrit:
Je pense qu'on ne nait certainement pas militaire, on le devient et ça ne s'improvise pas. S'engager par opportunisme peu être mais la dennonciation du contrat ne tardera pas.. Question de volonté, vouloir pour pouvoir et non pas désirer pour pouvoir.
Ne sommes nous tous pas engager par opportunisme ? Se qui veut dire ensuite d'après vous qu'on constatera forcément une dénonciation !

Je pense qu'il y a des qualités qui sont innés, comme la camaraderie, esprit d'équipe, cohésion ... quoique ça peut être des "talents" travaillés. Pour le reste, c'est la volonté.
Naître soldat, surement pas. Avoir un caractère qui correspond à ce métier, peut-être. Le devenir, là je dis oui.