Pages: 1

Le Vietnam créé un jeu vidéo sur la défaite de Dien Bien Phu.
Il s'appelle 7554, comme 7 mai 1954, le jour de la victoire des communistes vietnamiens sur l'armée française à Dien Bien Phu. C'est un jeu vidéo créée par la société vietnamienne Emobigames, qui a été lancé à la mi-décembre 2011. Il devrait être en vente sur le marché américain le mois prochain, mais l'on ignore s'il sera vendu en France.
Le directeur d'Emobigames explique au journal que ............
la suite sur l'excellent blog de JDM Secret Défense http://marianne2.fr/
Ce produit suscite, ici et là, toute sorte de commentaires : le plus souvent indignés, parfois réalistes voire tolérants. A vous de juger.
BTX

Re: Le Vietnam créé un jeu vidéo sur la défaite de Dien Bien Phu.
Comme dit dans un commentaire "c'est leur histoire ne la contestons pas" ...
Après c'est sûr quand on regarde la vidéo du jeux et que l'on voit des français se faire égorger ça passe tout de suite moins bien !
Malgré ça, bien que les graphismes sont médiocres, c'est un jeux qui a l'air assez complet (pour une fois que l'on voit de l'artillerie dans un FPS ...)

Clint35 a écrit:
(pour une fois que l'on voit de l'artillerie dans un FPS ...)
Toi tu n'a jamais joué à un Battlefield ![]()
Sinon en ce qui concerne le jeu, des dizaines et des dizaines d'autres jeux proposent de massacrer des russes, des chinois ect...
Pourtant personne ne dis jamais rien.

Si mais comparé à ce que j'ai vu sur la vidéo du jeu, je suis désolé mais c'est quand même autre chose !
Dans le 3 à part transporter un tube de mortier au début d'une mission ... Mais bon pour la diversité il y a une mission en char abrams qui est vraiment bien ! bref

Ah non mais moi je te parle des Battlefields dans leur interet de jeu premier : le multi, la campagne c'est bien mais c'est pas pour ca que l'on achete un battlefield, d'ailleurs les premiers n'avaient simplement pas de campagne.
Donc dans le multi, le mortier ( pour le 3 ) quand tu l'a debloqué, tu le pose quand tu veux, ensuite dans les précedents ( 1942, BF2 ect... ) tu avait les frappes d'artillerie disponibles pour le chef d'escouade, et quand tu te prenait ça sur la gu***e ca faisait mal.
Pareil, dans BC2, tu a les lunettes commandant les frappes d'artillerie pour la spé Eclaireur, et là, pareil, ça pique. ^^

Ouais c'est clair mais là dans la vidéo du jeu il y a du tir mortier de différent calibre, du canon anti-aerien et j'en passe ! Pour les Battlefields je m'y suis mis assez tard donc ... ![]()
Pages: 1