Une Minimi et un Famas manquent à l'appel au 2e RIMa
Cela fait un peu.............désordre.
" Un Famas et une Minimi ont disparu pendant un bivouac sur le camp d'Auvours. C'était en décembre et les deux armes courent toujours. Les deux marsouins du 2e Rima, qui ont 'égaré' leurs armes, filent un mauvais coton.
Des soldats endormis détroussés en pleine nuit par des rôdeurs qui emportent un fusil d'assaut et une mitrailleuse portable pesant plus de 20 kg. On dirait......................".
la suite sur http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/
BTX

Re: Une Minimi et un Famas manquent à l'appel au 2e RIMa
Effectivement BTX ça fait sérieusement désordre.
De deux choses l'une, si les deux gars sont complices et ont participé à un vol d'armement c'est gravissime et s'ils ont été détroussés par des "rodeurs" c'est encore pire. Quelle honte!!!
Je n'ose même pas penser aux: j'ai pas fait exprès, j'ai perdu mes outils, je les ai pas retrouvé à la fin du camping, c'est vraiment trop bête!!!!!! Niveau école primaire et encore, petites classes!
Voilà qui va encore donner une belle image de l'évolution de l'Institution.
Bref, on attend la suite de ces aventures tragicomiques au plus vite... quel suspens!
Plaisanteries mises à part il n'y a plus qu'à espérer que l'armement ne tombe pas entre de mauvaises mains et que les responsables, à commencer par les deux marsouins mis en cause, soient très très sévèrement sanctionnés.
Cossard

J'espère qu'on ne les retrouvera pas lors d'un braquage ![]()

Le reste est visible sur http://opex.360
Ce qu'il faut souhaiter c'est qu'un agriculteur manceau retrouve les armes, emballées dans une couverture, planquées dans un bosquet et les rapporte à la gendarmerie d'ici qqs jours.
Cela me rappelle la perte.................d'une mitrailleuse cal 50. Quel bordel !
BTX

Si ils s'étaient faits détrousser leurs armes les deux marsouins pendant qu'ils dormaient,je ne vois pas en quoi c'est leurs fautes et pourquoi ils se feraient sérieusement sanctionnés,quand tu dors,tu ne peux pas surveiller,c'est plus le veilleur qui doit se faire punir,en tout cas c'est comme cela que je vois les choses,je dois être trop gentil!

Et bien non, c'est TON arme, tu en es donc responsable !

Ils doivent mettre les armes dans le duvet, si les armes étaient à portés de main là c'est grave et il faut les punir ... Maintenant si les rôdeurs se mettent à fouiller les couchages sans que les soldats s'en rendent compte ...

20 Kg la Minimi, ils l'avait engraissée à la 12,7 ou quoi ..... Ca pèse max 8 kg cet engin ...

20 Kg la Minimi, ils l'avait engraissée à la 12,7 ou quoi ..... Ca pèse max 8 kg cet engin ...

Il y un erratum dans l'article où il précise que la donnée était fausse...