Re: Partager nos programme de musculation
Tractions,pompes,dips,abdo et course à pied,aprés ne connaissant pas ton niveau(tractions,lul léger)dur d'établir un programme solide pour tes besoins!

Programme Armstrong plus du cardio

Faut arreter de croire qu'il n'y a que les tractions dans la vie...

ben pour préparer les tests faut bien savoir tractionner ^^

Ben c'est bien de tractionner c'est bien. Mais a long terme?
Les marches, les cordes , la natation! Une fois incorporer y'a pas que les tractions.
Et a partir du moment ou tu sais que tu veux tenter l'armée, chaque progrès est bon a prendre dès maintenant.
Enfin...

Une fois incorporer c'est clair qu'il n'y a plus de tractions du tout,mais lors des longues marches avec le packetage de 10kg voir plus sur le dos,mieux vaut avoir un dos bien musclé et solide et les tractions permettent justement de gagner en puissance et de se forger un dos costaud!
Donc les tractions pour moi sont essentiel pour les tests CSO et pour l'incorpo!
Aprés je suis aussi d'avis de Y.Hoareau,il faut compléter par des exos polyarticulaire,comme les dips,les pompes,les dévellopé,le squat,les crunchs afin de renforcer toutes les parties du corps et non se focaliser sur une seule!

Marche : jambes solides et ceinture abdominale résistante sont aussi essentielles que le dos.
Après j'ai pas dit de pas bosser les tractions, mais justement de ne pas faire que ça!