Rechercher : dans

#11 29-11-2009 18:04:50

rafale
Major
  Re: "Je suis Caporal dans l'infanterie... Voilà pourquoi je quitte"

vh26 a écrit:

Vous jugez tous, mais combien d'entre vous ont été militaire du rang dans une compagnie de combat d'infanterie? Aucun! Donc plutôt que de critiquer...

Je suis d'accord avec lui, un tireur minimi à besoin de plus que de la musette TTA de merde, la différence de confort entre les logements Officiers et les logement MDR, est réelle.

De plus, avec les 35 000 euros que peuvent coûter un repas de corps (réservé aux officiers), ont pourrait donner des chaussure goretex (par exemple) à tous les combattants. Mais non mieux vaut gâter ces chers officiers, donc certains roulent en 307 neuve (prix d'un véhicule svp ?)

Les tenues sont merdiques c'est vrai, et les problèmes dues aux munitions inadaptées aux famas sont réels.

Encore une fois, même si je respecte tout militaire de tout corps, même un officier supérieur de 35ans de service ne connait pas forcement les besoins que l'on a 24h/24h dans l'infanterie et ne peux donc pas juger.

La France est l'armée du système D, et c'est reconnu dans le monde entier.

--------------------------------------------
Juste de passage ...

c'est pas le fait qu'il critique le matos qui me fait bouillir mad c'est le fait qu'il le fasse en se cassant le courage d'un lache de porté haut et fort ses requetes a ses supérieurs peu etre. Si il était aussi insastifait pourquoi n'a t il pas mis ses requetes par ecrit et ne l'a t il pas fait parvenir en haut lieu plutot que de se plaindre et d'aller pleurer sur un forum ! nous aussi ils nous arrivent d'avoir du matos pourri on fait avec. Après comment est dépensé l'argent de l'armée c'est un peu comme pour notre président et sa douche a 250 000 € tu en aurais eu combien  de chaussures avec sa douche a lui. whistling et pourtant a lui vous lui dites rien. Les officiers pour la plupart sont des militaires de carrières qui ont passé par le meme chemin que vous si ils ont leur place aujourd'hui c'est qu'ils ont fait leur preuve comme vous. ce discour militaire du rang vs officiers ça me fait penser a police vs racailles ou ps vs ump jamais d'accord mais tous sur le même terrain lipssealed

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

#12 29-11-2009 20:36:05

St Cyrien
Adjudant
Lieu : Paris (75)

rafale a écrit:

Si il était aussi insastifait pourquoi n'a t il pas mis ses requetes par ecrit et ne l'a t il pas fait parvenir en haut lieu plutot que de se plaindre et d'aller pleurer sur un forum

Je crois qu'il y a imcompréhension. smile
Je ne suis pas le caporal en question.
Je ne fais que relater des faits que j'ai trouver sur internet, et débattre sur le sujet....
La personne en question ne s'est pas plainte sur un forum. C'est une confession que j'ai trouvé sur internet..
Enfin bon, juste pour dire que c'est pas moi. smile

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"   [8e RPIMa]

#13 29-11-2009 21:35:56

rafale
Major

St Cyrien a écrit:
rafale a écrit:

Si il était aussi insastifait pourquoi n'a t il pas mis ses requetes par ecrit et ne l'a t il pas fait parvenir en haut lieu plutot que de se plaindre et d'aller pleurer sur un forum

Je crois qu'il y a imcompréhension. smile
Je ne suis pas le caporal en question.
Je ne fais que relater des faits que j'ai trouver sur internet, et débattre sur le sujet....
La personne en question ne s'est pas plainte sur un forum. C'est une confession que j'ai trouvé sur internet..
Enfin bon, juste pour dire que c'est pas moi. smile

je sais ou tu as eu l'info saint cyrien t'en fait pas on fréquente les memes forums bleh whistling

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

#14 02-12-2009 18:37:19

St Cyrien
Adjudant
Lieu : Paris (75)

Enorme....!! big_smile
Je ne savais pas que j'étais pas le seul. smile
Tu as sans doute du me reperer alors.... Et depuis longtemps. Cachotière va!

big_smile big_smile

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"   [8e RPIMa]

#15 02-12-2009 20:41:06

rafale
Major

St Cyrien a écrit:

Enorme....!! big_smile
Je ne savais pas que j'étais pas le seul. smile
Tu as sans doute du me reperer alors.... Et depuis longtemps. Cachotière va!

big_smile big_smile

j'y suis depuis au moins un an alors tu sais oui je t'y ai repéré lol mais je post jamais dessus je lis mais vu que j'ai eu pas mal de clash avec les modos au début je discute avec les membres de la légion et les pompiers en pv d'ailleurs tu as du voir la nouvelle qui s'est pointée boomboom de la police je lui ai parlé en pv pour la prévenir que la police était pas trés bien vu sur le forum qu'elle devait faire attention parce que ce forum est assez bisounours on la vois plus aprés un edit de son post je serai pas surprise que raz la viré d'entrée elle aura au moins tenu une semaine shout lol

#16 02-12-2009 21:44:38

claudemili83
Général de corps d'armée

à vh 26 : je ne suis pas né officier supérieur ( tant pis pour moi !) et j'ai commencé ma carrière comme pilote de char lanceur de missile...certe ce n'est pas l'infanterie mais pensez vous que le pilote que j'étais était mieux loti que mes camarades pousse-cailloux ?

Récemment j'ai participé à un exercice OTAN où 9 Natiosn participaient...j'ai entendu le même dialogue des autres soldats des autres Nations...Bizarre non ?

Enfin, demain pour l'artilleur que je suis c'est la sainte Barbe...au repas de corps je serai assis ( comme chaque année d'ailleurs) à côté d'un EVAT et certainement en face d'un sous officier. Les repas de corps ne sont pas réservés comme vous le dites aux officiers...cessez de colporter de fausses idées même si vous avez ( et j'ens uis navré) subi ce genre de vexation parfaitement déplacée...Ne faites pas d'un cas une généralité SVP...Merci.

Cordialement.

Pied de page des forums

Propulsé par Punmax
Une création de Rickard Anderson
Modifications & Add ons par Charlie

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]