Re: Parlez nous de vos motivations
Bonjour...je prends le terme de "moteur" comme un compliment.
Je reviens d'un exercice OTAN en Allemagne où j'étais en effet contrôleur dans mon domaine de prédilection qui est la défense NRBC ...
Ne prêtez pas l'oreille aux critiques souvent déplacées et généralement infondées...de la part de personnes qui n'y connaissent rien ( ce que j'ai baptisé le syndrome de MAC CAIN : "ce sont qui en en parlent le plus qui en connaissent le moins" !)
Restez fidèle à vos valeurs et dédaignez ceux qui n'en n'ont plus...et qui ne font aucun effort pour en avoir...
Cordialement.

claudemili83 a écrit:
Bon courage à vous tous et surtout "gardez le cap" malgré les critiques auxquelles vous serez toutes et tous confrontées tôt ou tard.
Cordialement.
tu sais quoi les critiques je m'asseois dessus et je leur prouve que j'ai raison ![]()
![]()
![]()

Bien dit ! et que chacun reste à sa place...Nul n'ayant le droit de juger qui que ce soit...

Merci Claudemili83, vos paroles font chaud au coeur.
En ce qui concerne les critiques, justement la plupart des personnes trouvent les valeurs dépassées et le font comprendre, entendant déjà critiques et réflexions déplacées assez souvent.
Et en effet, mes propos reflètent mes pensées sincères, ça fait plaisir de voir que les personnes présentent n'en doutent pas.

Bonsoir.
justement l'expérience montre que ce sont ceux qui sont les moins motivés qui critiquent les autres et essaient de les déstabiliser.
Ne vous faites donc pas prendre au piège et laisser les dire et déblatérer sur des sujets qu'ils ne connaissent pas. Leur dénigrement doit ( faute de vous navrer) plutôt vous faire sourire...de pitié.
Gardez le cap...vous êtes dans le vrai.
Cordialement;

Je ne vais pas répéter ce qui a était dit précédemment mais je n'en pense pas moins, je suis heureuse que d'autres jeunes pensent la même chose.
Dans mon lycée, ils ne sont pas tous d'accord avec mon choix d'entrer dans l'armée d'ou certaines critiques heureusement que ma famille respecte mon choix.
Merci, a bientôt

bonsoir Ophélie.
L'intelligence ordonne de ne pas tenir compte des critiques infondées et souvent pas ou peu argumentées.
Et de quel droit vos camarades de lycée se permettraient de juger votre choix ? et eux ? qu'ont ils donc choisi ? vosu permettez vous de les critiquer ? Peut être pas...
Quelle voie choisir ? libre à chacun de prendre le chemin qu'il estime le meilleur...
alors bon courage.

Bonjour,
Je me glisse subrepticemment dans cet échange pour apporter ma modeste contribution aux plus jeunes d'entre nous ainsi qu'à celles et ceux qui aspirent à embrasser la carrière des Armes au XXIe siècle.
Quelles sont vos motivations?
Pour ma part, je dirais "quelles ont été vos motivations à l'époque où vous avez rejoint l'institution". Car les motivations, comme les goûts et les couleurs, évoluent au fil du temps. Sans doute, l'amour de ma Patrie et le goût de l'ordre et de la vie en collectivité. Mais aussi, le don de soi et l'esprit de camaraderie. Et encore, la franchise dans les relations et le désinteressement. Enfin, la volonté d'être indépendant (de mes parents matériellement s'entend). Oui c'était sans doute tout cela qui constituait le sens de ma vocation. Il y a 35 ans, snif !
Les valeurs que vous défendez? Que vous revendiquez?
J'exécre ce mot de "valeur" qui a un sens temporel. Je préfère celui de "vertu", intemporel, universel et inoxydable. Le sens du devoir, le sens de l'Honneur et celui de la Fidélité.
Comment vous situez-vous parmi les jeunes de votre génération?
A vous lire les unes et les autres, totalement en phase avec sans doute la naïveté en moins. Mais ça c'est l'expérience qui le confère.
Le drapeau a-t-il une signification?
Le drapeau et le fanion (comprenne qui pourra).
Quelle signification?
Un héritage à ne pas galvauder et à ne jamais renier quelles que fussent les époques, glorieuses ou malheureuses, de notre Histoire et de celle de l'Armée.
Etre au service de sa patrie, c'est prendre le risque d'y laisser la vie. Que pensez vous des risques de la mort en service/combat. Que cela représente pour vous?
Un honneur, Sire.
Devenir militaire c'est devenir un guerrier de la République capable d'agir au profit de cette dernière au nom d'un idéal - en êtes vous conscient?
Je n'aime pas ce terme de "guerrer" et vous laisse méditer plutôt cette phrase d'Alfred de VIGNY :
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il se bat et meurt pour des fautes qui ne sont pas les siennes sachant qu'il est voué à l'oubli de la Nation".
Toujours et plus que jamais d'actualité.
BTX

Bonjour
Moi aussi dans mon lycée je fais l'objet de moqueries qui ne me touchent pas et je reste fidèle à mes valeurs quoi qu'il se passe, car je sais que ces gens nous critique sans connaître la chose, seulement parce que c'est "ringard" et "dépassé" d'aimer son pays et d'être prêt à mourir pour lui.
Cordialement;
Ripper

Bonjour RIPPER,
L'essentiel est d'avoir des convictions et sans les étaler d'être capable de les défendre.
MORE MAJORUM.
BTX