Re: Parlez nous de vos motivations
Oui BTX, bien évidemment je ne vais pas le crier sur tous les toits, mais je ne vais pas mentir non plus, il ne faut pas avoir honte de la bêtise des autres.

Bonjour.
N'ayez crainte vous n'êtes pas seul...Laissez les crétins s'exprimer, il se leurrent de l' importance...qu'ils n'ont pas !
Leur prêter attention leur donnerait une légitimité qu'ils n'ont pas...
Bon courage et gardez le cap !

bonjour je souhaiteriais savoir dans kel salon je dois aller pour me dire s'il serait possible de retourner a l'armée aprés avoir résilier son contrat
merci de repondre rapidement

Bonjour SPOCKI,
Il serait bon de passer au préalable par la rubrique "Présentation des membres" avant tout. Une règle de courtoisie admise par tous les nouveaux membres.
Qu'entendez-vous par salon ? Et pour quel motif avez-vous résilié votre contrat ?
Au plaisir de vos lire.
BTX

bonjour BTX je veux bien faire '' Présentation de courtoisie''' mais je ne connais pas ce forum je vien de m'inscrire et pour mon contrat j'avais mis comme motif que c'était le milieu militaire qui ne me correspondait pas mais quand j'ai vu un de mes gradé au moment de partir on en a parler longuement et le sujet avait fini sur ma spécialité dépanneur radio je ne trouvais guéré sela interressant et on c'étais dit que si je changer de métier fallait ke je sois sure de mon choix car sinon mon gradé s'il me faisait muter dans un autre régiment au qu'en fin de compte je parte il allait passer pour une personne qui envoi n'importe qui et moi pour quelqu'un qui ne sait pas ce qui veut donc j'ai laisser ma lettre telle qu'elle était alors qu'en fin de compte c'était ma spécialité qui ne me plaisait pas désolé pour le roman^^

je ne sais pas comment faire la '''présentation de membres''' faire quoi? si quelqu'un pouvais m'aider svp

Re-Bonjour SPOCKI,
Vous trouverez la rubrique "Présentation des membres" dans ce forum. Allez-y.
En règle générale, à l'exception de motifs d'ordre médical ou familial grave, l'ADT reprend rarement un ex-engagé qui a résilié son contrat initial pour un motif d'inadaptation à la vie militaire et ce, quelle que soit sa spécialité. En effet, eu égard à la crise économique actuelle, il semble d'après les responsables du recrutement que les CIRFA soient conduits à faire face à une foultitude de demandes.
Que faire ? Vous pouvez toujours aller dans un CIRFA et exliquer votre situation. Mais le système SIREC induit l'historisation des dossiers et le vôtre sera vte retrouvé. A partir de là, je vous laisse deviner le traitement qui sera réservé à votre nouvelle candidature.
BTX

Bonjour à tous,
Voici pour moi :
Quelles sont vos motivations? :
ma motivation pour ma part comme je l'ai déjà dit sur ma présentation, c'est ma fille, ma famille, mon et leur avenir! Mais plus encore, car depuis tout jeunes je désirai intégré l'ATD, mais des raison personnelle ont eu raison de mon engagemant!!
Quelles valeur defendez-vous?
La fraternité, l'honneur, la fidelité, le respect de soi et des autres, la vie etc... (je sais ça fait clicher!!!
)
Comment vous situez-vous parmi les jeunes de votre génération?:
Je ne sais pas trop, comme toute personne de 25 ans ayant une famille à charge!
Le drapeau a-t-il une signification?:
oui, le drapeau français est l'emblème de notre pays depuis sont adoption en 1794, remplie de notre histoire que seul les plus avertie connaissent ( et wikipédia!!! lol), il est à mes yeux le symbole de notre identiter!!!
Etre au service de sa patrie, c'est prendre le risque d'y laisser la vie. Que pensez vous des risques de la mort en service/combat. Que cela représente pour vous?:
Je n'ai qu'une chose à dire : " Dulce et decorum est pro patria mori" (Horace- "les Odes")
Devenir militaire c'est devenir un guerrier de la République capable d'agir au profit de cette dernière au nom d'un idéal - en êtes vous conscient?
Plus qu'un "guerrier de la Republique" un militaire est je pense un soldat aux service du monde, représentant son pays au travers de ces actes, aux nom d'un idéal certe mais un idéal de paix! "Si vis pacem, para bellum!"
Voila c'est tout pour moi!
Bien à vous!