Rechercher : dans

#11 21-01-2012 19:21:43

sugerlady
Capitaine
  Re: Méthode de recrutement infaillible !

A 7h tu rigoles, à 16h30 plus personne... shout

"Mourir pour libérer les hommes..."

#12 21-01-2012 19:32:33

Absolut MoL
Major

Ce n'est même pas qu'il n'y a plus personne, c'est qu'il n'y aura personne tout court: vu la qualité de nos transports en commun, personne n'est assez fou pour oser se rendre un à rendez-vous fixé à 6h00 du matin.

A moins de partir l'avant veille, ce qui donnerait un total de...allez, 24h00 de galère dans le RER plus 18 heures d'attente, soit 42 heures. On est gentil, on arrondit: 48 heures, ce qui fait deux jours...plus le retour!! Soit trois jours. Merci la SNCF. Conclusion: la SNCF est dirigée par un agent double travaillant pour une puissance cherchant à nuire aux intérêts Français, et s'activant à saboter nos services secrets à la source: le recrutement.

#13 21-01-2012 20:08:44

dudz
Modérateur
Lieu : Paris

LOL la SNCF c'est pas la joie...

nul ne verra, nul ne saura

#14 22-01-2012 17:09:47

sugerlady
Capitaine

Absolut Maj.
J’adore ta méthode de synthèse, en 2 mots, tout est dit !!! shout

#15 22-01-2012 19:20:44

Absolut MoL
Major

Certes...mais attention: c'est Absolut MoL, car autrement, tout est faux.

#16 23-01-2012 11:14:39

sugerlady
Capitaine

A vos ordres Absolut MoL, désolée… effectivement je me sens.. fautive… wink

#17 04-02-2012 02:07:46

Timshel
Major

J'avais déjà entendu cette histoire.
Toutefois il me semblait dans la version qui me fût contée, qu'à la fin il ne restait plus qu'une personne (sans doute parce qu'elle s'était endormie ou n'avait rien de mieux à faire...)
Il me semblait également qu'au contraire, on leur disait d'attendre, quand les personnes se plaignaient, sans leur donner de véritable raison quant à leur attente... De sorte, que les personnes savaient qu'il y avait bel et bien un entretien, et qu'il ne s'agissait pas d'une blague, sans savoir toutefois qu'ils étaient justement en train de passer l'entretien...
Il est tard, je ne suis peut être pas claire.

Je parle d'histoire, car il n'y a rien qui confirme ce récit, d'ailleurs j'ai voulu en savoir plus et je suis tombée sur ce blog (qui reprend les mêmes termes que vous Dudz, je ne sais pas qui a copié qui etc... d'ailleurs vous avez oublié de mentionner le MOSSAD wink )

http://francois22.blog.mongenie.com/ind … ogp=180386

Ce qui est drôle, ce sont les commentaires des personnes qui pensent que l'article est une véritable annonce de la CIA... Et surtout la réponse de l'auteur du blog.
Cet article donne un autre exemple de recrutement que je ne connaissais pas.
Il s'agit de la CIA une agence de renseignement, alors on n'est jamais certain de rien...
J'imagine qu'aujourd'hui internet se trouve être un excellent outil pour le recrutement.
ah effectivement:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france … le-web.php

http://msmsic.blogspot.com/2009/11/la-c … cains.html

"La CIA (Central Intelligence Agency), ou le service américain d'espionnage et contre-espionnage, ont manqué d'effectifs dès la fin de la guerre froide en 1991. En effet, depuis 1947, les services secrets américains ont subi de lourdes pertes quant à la menace nucléaire soviétique.

Cependant, en 1954, la CIA a affiché un recrutement majeur grâce à un nouveau système de test. Ce système consistait à envoyer une vingtaine de recrues dans une pièce aux murs nus, sans explication, les faisant asseoir chacun à un bureau. Les vingt recrues étaient confrontées à un examen écrit de plusieurs dizaines de pages. On les prévenait de la présence d'examinateurs et de surveillants patrouillant dans la pièce, et on les laissait travailler à leur rythme, aucun ne pouvait quitter la pièce sans que tout le monde en ait fini.
(USA) CIA : Tests de recrutement
L'examen écrit était bien sûr impossible à réaliser. Aucune des recrues ne connaissait les réponses, et beaucoup sombraient vite dans le déséspoir. Car personne ne pouvait quitter la pièce tant que l'examen n'était pas terminé.
Cependant, deux agents étaient infiltrés parmis les recrues. Ils étaient placés au hasard dans la pièce, et les recrues, du coin de l'oeil, remarquaient que ces deux personnes connaissaient chaque réponse en détail. Le but de l'examen étant bien sur de tricher sans se faire prendre. Au bout de deux heures, chaque recrue avait compris le stratagème et utiliait tout leur sang froid et leur discrétion pour tricher sur leurs camarades. Derrière un miroir sans tain* et à travers la pièce, des examinateurs surveillaient les recrues. Si l'un d'eux n'était pas assez discret, son examen était repris avec un zéro. Au final, seules huit recrues sur dix-huit en moyenne étaient admises après l'examen.

Cette vieille méthode des années 50 pourrait avoir été revue en 1998. En effet, les services secrets français et hollandais adopteraient cette méthode de recrutement depuis le début du XXIe siècle. La CIA reverrait-elle cette technique également?"
Article trouvé sur le blog de Fred Goldman

En ce qui concerne cette méthode, j'ai envie de répondre, qu'il n'y a pas besoin de monter des opérations, il suffit d'aller dans les universités françaises et de piocher parmi les étudiants.

"Souviens toi de te méfier"
Epicharme.
"Même des personnes admirées" "Même d'Alain Delon"

#18 04-02-2012 11:15:39

sugerlady
Capitaine

Pas mal, j’ai bien ri !!!  shout

Pied de page des forums

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]