Rechercher : dans

#1 20-01-2012 15:46:02

dudz
Modérateur
Lieu : Paris
 Méthode de recrutement infaillible !

Attention, authentique et avéré !
Dans les années 70, la Central Inteligence Agency (C.I.A) a développé un test de recrutement réputé infaillible .
Le service des ressources humaines passait une petite annonce sybilline du style : "vous voulez travailler pour votre pays ? bonne rémunération, emploi passionnant " sans autre détail.
Les postulants étaient convoqués par groupe de 200 à 400 dans un lieu précis à 6 heures du matin.
Personne ne venait les voir pour leur confirmer les raisons de leur présence, rien ne pouvait leur donner d'éléments de réponse à leur légitimes questions ...
à 9h, environ un tiers des convoqués partaient, excédés par cette mauvaise blague ...
Vers midi, la moitié du groupe se décourageait également ( rappelons que personne ne venait les voir et qu'ils n'avaient rien à manger).
Vers 16h, les 2/3 étaient rentrés dans leur foyer.
Vers 21h, il restait un dixième du groupe original.
Vers minuit, un agent de la C.I.A venait féliciter les "survivants" (au nombre de 2 ou 3 généralement) et leur faisait signer illico leur contrat d'embauche sans autre test que celui de la patience, de l'abnégation et de la curiosité qu'il venaient de passer avec brio ...

épatant n'est ce pas ?

nul ne verra, nul ne saura

#2 20-01-2012 15:56:16

Clint35
Adjudant-chef
  Re: Méthode de recrutement infaillible !

Epatant, c'est le mot ! Tu as vu ça où ?

Incorporation 35e RI 1er Février

#3 20-01-2012 15:59:15

dudz
Modérateur

Un site sur les méthodes de recrutement des services secrets.
Je m'intéresse aux services secrets étrangers (notamment la CIA et le FSB).

#4 20-01-2012 16:06:34

Absolut MoL
Major

J'avais déjà entendu parler de ça...tu es certain que c'est authentique? Car, tout de même, poireauter pendant plus de dix-huit heures sans rien savoir ni rien avoir à manger, ça me paraît louche...il faut vraiment avoir du temps à perdre, et encore.

Autrement, si tu aimes la CIA, tu peux lire "La Compagnie", de Robert Litell. C'est pas mal, j'ai bien aimé.

Le FSB, c'est quoi?

#5 20-01-2012 16:18:27

dudz
Modérateur

Je pense que ça l'ai vu l'esprit de recrutement américain. Après te le certifier à 100% je ne peux pas malheureusement..
Mais bon avec un test comme ça tu vois qui craque et autre, ça permet de déceler des personnalités.
De toutes façons y'a du avoir d'autres tests derrière ils ne prennent pas n'importe qui.

Le FSB est le service fédéral de sécurité de la Russie (l'ex KGB) ce sont les services secrets russes (je sais pas si tu as vu HITMAN, si oui ça va faire TILT).

Pour le livre merci j'irais jeter un coup d'oeil wink

#6 20-01-2012 16:40:56

.0wǝи.™`
Capitaine

Pour en apprendre sur les services secrets regarder la série : ( Spooks ) MI-5 .
C'est une série mais elle à certains moments très proches de la réalité.

More Majorum - À la manière des anciens
For honor. For country. For brother

#7 20-01-2012 18:05:11

cossard
Caporal
Lieu : Sud Ouest / Villacoublay

Sinon personne n'a une idée sur les techniques de recrutement de l'armée nationale afghane?
Parce que faudrait les changer d'urgence!
Quel que soit leur système c'est pas très fiable... nous en payons un trop lourd tribut aujourd'hui.

Désolé, c'est un sujet qui avait tout pour être drôle, comme souvent quand on parle de la CIA, et je suis venu plomber l'ambiance mais je n'ai vraiment pas pu m'en empêcher.
Encore désolé DUDZ.
Cossard

Je n'ai rien a offrir que du sang, de la sueur et des larmes.
                                                                   W. Churchill

#8 21-01-2012 12:44:09

sugerlady
Capitaine

dudz a écrit:

Attention, authentique et avéré !
Dans les années 70, la Central Inteligence Agency (C.I.A) a développé un test de recrutement réputé infaillible .
Le service des ressources humaines passait une petite annonce sybilline du style : "vous voulez travailler pour votre pays ? bonne rémunération, emploi passionnant " sans autre détail.
Les postulants étaient convoqués par groupe de 200 à 400 dans un lieu précis à 6 heures du matin.
Personne ne venait les voir pour leur confirmer les raisons de leur présence, rien ne pouvait leur donner d'éléments de réponse à leur légitimes questions ...
à 9h, environ un tiers des convoqués partaient, excédés par cette mauvaise blague ...
Vers midi, la moitié du groupe se décourageait également ( rappelons que personne ne venait les voir et qu'ils n'avaient rien à manger).
Vers 16h, les 2/3 étaient rentrés dans leur foyer.
Vers 21h, il restait un dixième du groupe original.
Vers minuit, un agent de la C.I.A venait féliciter les "survivants" (au nombre de 2 ou 3 généralement) et leur faisait signer illico leur contrat d'embauche sans autre test que celui de la patience, de l'abnégation et de la curiosité qu'il venaient de passer avec brio ...

épatant n'est ce pas ?

Dudz, c’est une magnifique  méthode, je trouve… et qui vaut une autre, après tout ça reste une présélection, tout de même… shout

"Mourir pour libérer les hommes..."

#9 21-01-2012 14:32:55

Absolut MoL
Major

dudz a écrit:

"vous voulez travailler pour votre pays ? bonne rémunération, emploi passionnant "

Cela me parait tout de même très étrange que certains mecs soient prêts à patienter 18 heures sans pouvoir faire quoi que ce soit (pas manger...) simplement par curiosité, après avoir lu une telle annonce.

Je pense que les mecs en question n'étaient pas totalement dupes, ou alors vraiment dans le besoin...et aussi malins: pour poireauter autant de temps, je pense qu'il faut prévoir un bon bouquin.

Dans le livre que je t'ai conseillé (qui suit l'évolution de jeunes agents de 1945 à 1990), il y a un passage avec un enlèvement et un interrogatoire bidon (une épreuve, quoi). C'est sympa.

#10 21-01-2012 18:46:45

Ray
Caporal-chef

Si ils font sa en France a 7h il n'y a plus personnes ^^

Pied de page des forums

[ Générée en 0.033 sec., 17 requêtes exécutées ]