Pages: 1 2

Afghanistan, mort de 4 Soldats. Problematique.
Peut on rester dans un pays comme celui-ci avec des talibans qui arrive a s'introduire dans nos forces armée ?

Re: Afghanistan, mort de 4 Soldats. Problematique.
82 soldats français sont morts là-bas donc soit on continue et on va jusqu'au bout des choses avec les moyens qui vont avec pour pouvoir partir de l'afghanistan la tête haute en ayant honorés les soldats tombés pour la France soit on arrête là et 82 gars sont morts pour ......... RIEN ! Car en 2014 il faut pas se leurrer, les talibans seront toujours dans le pays et l'ANA toujours pas assez forte pour les combattre = échec de la mission

Ca veut dire donc que l'on va encore perdre des soldats pour rien aussi,parce que d'ici 2014 les talibans vont continuer de plus belle,en plus ils savent trés bien que l'on ne peut pas réagir...

Il faut bien sur messurer le pour est le contre dans tout sa. Mais c'est vraie tout ceux qui sont tomber avant il ne faut pas les oublier. Mais cependant si l'on reste la bas il y en aura malheureusement d'autres. Dans les même circonstance ? On ne sait pas.
Map

Malheureusement mais peut être que d'ici 2014 les choses auront changés, peut être que les américains décideront d'aller voir au Pakistan d'où viennent ces fameux talibans ... Entre temps il y aura la présidentielle donc à voir

Clint35,
Faut rester réaliste avant tout, présidentielles ne vont pas changer le monde, seulement peuvent changer la politique… d’ici là, il y aura malheureusement encore des veuves et des orphelins… avant où après 2014… une monde sans une guerre ? Utopie…

D'accord avec toi d'ici là malheureusement il y en aura encore, les présidentielles de 2012 ne vont pas changer le monde mais vont déterminer notre camp pour les 5 prochaines années !

En tout cas si c'est Hollande il me semble que lui c'est le retrait des troupes d'ici fin 2012!

Il parle pour rien dire ! Il dit quelque chose dont il ne connais rien, on ne peut pas partir de ce pays comme ça en disant "bon ciao le gars bonne fin de mission" et rien qu'au niveau de la logistique c'est pas faisable en 1an, ça a un coût énorme de rapatrier 3600 soldats, des VAB des VBCI des AMX 10 RC des hélicos et j'en passe ... Va leur expliquer au ricains que finalement fin 2012 la kapisa sera entièrement "contrôlé" par l'ANA qui n'est pas au niveau ! Des fois les politiques feraient mieux de réfléchir avant de parler

Mourir au combat les armes à la main, c'est l'ultime sacrifice du soldat.
Dans les deux derniers drames, nos seigneurs ont été assassinés, je m'incline devant leur sacrifice, mais je m'insurge devant la lâcheté d'un tel acte.
Pages: 1 2