PMD du 26/02 au 02/03 à l'EALAT au Cannet des Maures
Bonjour,
Je vais effectuer une PMD du 26/02 au 02/03, je suis super pressé d'y être et j'aurais voulu savoir si par hasard quelqu'un en avait déjà faite une là-bas? et quelles impressions a t-il gardé de cette PM? De plus, si vous avez des p'tis conseils à me donner je suis preneur ![]()
Cordialement.

Re: PMD du 26/02 au 02/03 à l'EALAT au Cannet des Maures
La base est sympa.

oui j'ai vu des vidéos de personnes qui ont fait des PM là-bas, elles ont dit que c'était super, ils ont fait course d'orientation, footing, secourisme,... et en ont gardé une bonne impression et tout ça dans une bonne ambiance. Cordialement.
ps : désolé de ne répondre que maintenant

La bonne ambiance est de rigueur dans l'ALAT. ![]()

Bonjour,
j'ai effectué une PMD à l'EALAT au Cannet des Maures en juillet 2011. J'en garde un super souvenir avec des individus de part et d'autre de la France.
Le cadre est magnifique, et les instructeurs sont sympa.
Cependant, cela reste une PMD. J'ai été plutot déçu au niveau de la discipline, laxiste selon moi. Les instructeurs ne s'attardaient pas sur des faits qui sont importants au sein d'une section (Bavardage quand nous étions en ordre serré, ou encore dans les salles de cours).
Le sport aussi était très léger, je ne suis pas une grande sportive, mais c'était plutot décevant au niveau du "dépassement de soi".
Par ailleurs, j'ai pu découvrir l'école, les hélicos, les différents métiers etc ..
Faire du simulateur d'hélico (vraiment génial, on s'y croyait), faire une simulation d'évacuation de bléssés avec balles à blancs etc...
Enfin, tout ça pour dire que la PMD est à faire, mais ne vous attendez pas à quelque chose de physique, discipliné. Sinon vous risquerez d'etre déçu, commme moi.
Mais ne vous inquietez pas, cela ne vous enlevera pas l'envie de vous engager au sein de l'armée. Je poursuis mes études, afin de m'engager dans quelques années !
Bonne PMD, racontez nous votre expérience quand vous reviendrez. ![]()

En échange, n'hésitez pas à vous présenter dans la rubrique "PRESENTATION".
BTX

Je suis nouvelle BTX, quelle est cette rubrique ?

C'est l'une des règles du forum. Quand on entre on se présente, ce n'est pas un moulin.
Voilà le lien ==> http://www.aumilitaire.com/forum/11-pre … embres.htm
Merci.

Dudz, pas la peine d'etre si froid.

Froid ? Pas du tout.