Rechercher : dans

#1 27-01-2012 05:34:01

sugerlady
Capitaine
 « Sexisme dans l’armée ? »

BTX et moi nous avons posté le même sujet « bon pour le service militaire », mais  quelle n’était pas ma surprise ayant lu les réactions sur le post de BTX et le mien… je ne  rentre pas dans le sujet bon où mauvais documentaire, mais les réactions macho de certains membres, si ça n’était pas marrant, j’aurai pleurée…wacko

"Mourir pour libérer les hommes..."

#2 27-01-2012 06:06:07

BTX
Modérateur
  Re: « Sexisme dans l’armée ? »

1. Faux problème. Qui abreuve des études multiples, induit la diffusion de directives contradictoires et génére das les unités et les états-majors la création de "référent féminin", espèce de "grande soeur" disposée à recevoir et consigner ici et là les appels larmoyants du caporal-chef féminin, Ginette, qui vient de fumer un cigare allumé par son chef de peloton Marcel, du sergent Madeleine, secrétaire au PC du chef de corps qui suspecte l'adjudant-chef X de regarder sous sa jupe...................bref, l'officier de Légion BTX rigole et se délecte de ce remue-ménage très hypocrite mais bien "dans l'air du temps".
2. L'Armée n'est que le reflet de la Nation. En clair, les difficultés, les tensions et les conflits entre personnes de sexe opposé, entre chef et subordonné, entre civil de la Défense et personnel militaire, ne sont ni plus ni moins que la transcription de phénomènes observés depuis des lustres dans le civil, public et privé confondus.
3. Je complète mon post en ajoutant qu'il existe un RDG et un code de la Défense qui disposent des motifs et sanctions applicables si débordement et comportement inapproprié sont constatés d'un côté comme de l'autre. Aux chefs alors d'assumer leur responsabilité.
BTX

#3 27-01-2012 08:33:02

sugerlady
Capitaine

Je comprends votre point de vue, mais néanmoins étant donné que j’étais cadre et ayant majorité des hommes sous mes « ordres » je peux bien affirmer, que le problème existe, ici ou ailleurs, civil ou militaire, au choix… difficile de changer les mentalités donc on fait avec.. en gardant le sourire… faire une histoire ? non, pas dans mon caractère…  wink

#4 27-01-2012 08:41:48

BTX
Modérateur

Je n'ai pas écrit "en faire une histoire".
Vous étiez cadre et avez eu des hommes sous vos ordres.
Parmi eux, avez-vous constaté, enduré et souffert de comportements, de réflexions ou d'attitudes grossières, tendancieuses ou outrageantes à votre égard ou à l'égard du personnel féminin qui vous accompagnait ? Qu'avez-vous pris comme mesure ? Avez-vous sanctionné ?
BTX

#5 27-01-2012 11:24:51

sugerlady
Capitaine

Si, ça m’est arrivé d’avoir des problèmes avec les hommes dans le cadre de mon travail : 1 qui voulait me taper, car je ne voulais pas l’embaucher, mais c’est moi qui a tapé le première, et jeté en dehors de mon bureau, ensuite j’ai virée aussi 3 autres, pour le fraude, l’affaire classé… pas d’autres  menaces..  après ces « histoires » la reste se tenait au carreau et j’avais même une très bonne équipe..  faut savoir qu’à l’époque, j’ai  parlé très mal français, donc pour certains avoir 1 jeune femme, étrangère (je n’avais pas à mes justifier de me lacunes linguistiques devant mon équipe, ni de mes racines..) de surcroît, ça ne passait pas, tout simplement… whistling

#6 27-01-2012 12:31:22

BTX
Modérateur

Bien vu.
Si on peut ranger le 1er individu dans la catégorie "gros cons" qui n'entre pas, à proprement parler, dans le sujet du sexisme, je ne vois pas en quoi le fait que trois de vos ouvriers soient des voleurs doublés d'alcooliques invertébrés puisse être catégorisé "sexisme".
J'ai connu des sous-officiers féminins "pochetronnes".
Un mec bourré, c'est particulièrement chiant.
Je vous laisse deviner ce qu'il advient d'une femme, en jupe, bourrée debout sur la table au milieu d'un bar...........
Il y a un sâcré pas à franchir.
BTX

#7 27-01-2012 15:45:52

dudz
Modérateur
Lieu : Paris

HAHAHAHAHAHA il a pas tord dans tous les cas..

nul ne verra, nul ne saura

#8 27-01-2012 17:00:40

sugerlady
Capitaine

BTX a écrit:

Bien vu.
Si on peut ranger le 1er individu dans la catégorie "gros cons" qui n'entre pas, à proprement parler, dans le sujet du sexisme, je ne vois pas en quoi le fait que trois de vos ouvriers soient des voleurs doublés d'alcooliques invertébrés puisse être catégorisé "sexisme".
J'ai connu des sous-officiers féminins "pochetronnes".
Un mec bourré, c'est particulièrement chiant.
Je vous laisse deviner ce qu'il advient d'une femme, en jupe, bourrée debout sur la table au milieu d'un bar...........
Il y a un sâcré pas à franchir.
BTX

Si mes employés étaient souls aux moments des actes, j’aurais peut être compris, mais non, fraude bancaire à répétition, c’est la prison simplement…
En ce qui concerne des femmes qui se soulent, où autres assimiles et oui bien sûr que ça arrive, malheureusement..
yikes

#9 27-01-2012 17:38:08

BTX
Modérateur

Si c'est là que se situe le "sexisme", chacun appréciera.
Un effet de gaz uniquement ?
BTX

#10 03-02-2012 16:58:14

sugerlady
Capitaine

yes, sir...wink

Pied de page des forums

[ Générée en 0.034 sec., 17 requêtes exécutées ]