Bonjour a tous
Bonjour je suis un jeune homme de 14 ans passioné de l'armée et de la montagne.
J'aimerais plus tard intégrer un Bataillon de chasseur alpin et si j'arrive a ce stade deja exceptionelle ppour moi , j'aimerais intégrer le GCM ( = Groupement Commando Montagne )
Voilà j'habite dans le 25 ( = Doubs , Franche Comte ).
Si quelqu'un est Chasseur alpin ,ou membre de la 27 BIM ( Brigade d'infanterie de montagne ) contactez moi ou parlons sur ce topic.
Voilà
Merci a tous,
Un passioné.

Re: Bonjour a tous
Bienvenue sur le forum.
Devenir commando de montagne ? Joli projet.
Je peux te donner quelques infos si tu souhaites, en effet je connais bien ce genre d'unités.
Bon courage pour la suite

Meric j'accepterai volontier deux ou trois conseils merci (-:

Il y'a beaucoup de futurs chasseurs alpins sur le forum tu peux prendre contact avec eux. Sinon tu veux savoir quoi sur les URH ?

Je voudrais juste savoir comment se passe reellement les operations quel type, les valeurs les plus importantes tc...

Renseigner au contact et dans la profondeur, faciliter la mobilité d'autres unités, opérer des actions offensives, guider des frappes dans la profondeur.
Les valeurs ? Ben ce sont des militaires comme les autres...

Je me suis mal exprimer je voulais parler de valeurs sportives , quel sport ou quel exercice fait-on ?

Ah, ben l'endurance et la rusticité est mise à rude épreuve. Ils portent leur matos sur le dos avec des skis et dans la neige avec le froid qui va avec... Je te laisse imaginer la difficulté.

Oui c'est ce que je recherche , on a qu'une vie et moi je pense que l'on doit se surpasser et etre fier de soi !